Assistant.e chargé.e de la commande publique (H/F)

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Offre publiée le 28/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H45 (37H45)
Expérience
2 An(s)
Salaire
A partir de 30K euros bruts annuels
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CNOUS
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

92 - VANVES (Code postal 92170)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Code des marchés publics
  • Contrôler la conformité des données
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Description de l'offre

L'assistant.e chargé.e de la commande publique exercera son activité au sein de la sous-direction des finances et de la performance (SDPF), sous la responsabilité de la cheffe du département de la commande publique.

Il ou Elle aura pour missions :

Mettre en œuvre les procédures relatives à l'exécution, notamment financière, des marchés publics ;
Assurer l'exécution de manière autonome des actes administratifs simples relatifs à l'exécution des contrats de la commande publique (reconductions, avenants, déclarations obligatoires etc.) ;
Gérer un portefeuille de procédures de marchés dites simples, de la définition du besoin avec le service prescripteur jusqu'à la validation des pièces du DCE (CCAP, RC, AAPC, AE, annexes, etc.), puis analyser les offres, dans le respect de la politique conduite par l'établissement et des indications qui lui sont communiquées ;
Saisir les éléments financiers d'un marché dans le SI Financier et Comptable et exploiter les données qu'il contient dans le cadre de la planification des achats ;
Programmer les achats, les marchés et assurer le suivi des échéanciers : procédures en cours d'exécution, révisions de prix (relations avec les titulaires et les services associés, vérification du calcul etc.), reconductions (échéance des marchés) ;
Participer à la mise à jour du tableau de suivi partagé des marchés ;
Déposer les pièces d'un marché sur PLACE et assurer le suivi de la procédure sur cette application : gestion des questions-réponses, ouverture des plis, notification.

L'assistant.e en charge de la commande publique pourra également être amené.e à participer à d'autres missions, notamment :

Les actions entreprises en matière d'animation du réseau des référents commande publique des Crous (séminaire, webinaire, veille juridique, etc.) ;
La définition des objectifs de performance achat et la mise en œuvre des moyens de les atteindre.

Connaissances :
Droit de la commande publique et de son évolution ;
Environnement professionnel du domaine d'activité (prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité) ;
Règles de déontologie du domaine d'activité.

Savoir-faire :
Techniques de rédaction juridique (mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure) ;
Analyser une information, un document, une réglementation et en tirer une synthèse à destination de divers publics (services métiers, gouvernance etc.) ;
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word / Excel/ PowerPoint /Outlook/PLACE).

Savoir-être :
Curiosité intellectuelle, sens de la pédagogie, appétence pour le dialogue ;
Esprit d'équipe ;
Aisance relationnelle ;
Sens de l'organisation et de l'anticipation ;
Esprit de synthèse ;
Rigueur ;
Discrétion.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180CNFJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse public

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