Chef d'équipe patrimoine bâti (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 27/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
36 Mois
Salaire
en fonction de l'expérience
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

44 - HERIC (Code postal 44810)

Compétences nécessaires

  • Procédures d'entretien d'infrastructures et bâti
  • Contrôler la qualité et la conformité des process
  • Élaborer des actions ou des règles de prévention
  • Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
  • Animer, coordonner une équipe
  • Définir la stratégie d'exploitation d'une infrastructure
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Organiser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Description de l'offre

La commune de Héric, forte de 6 500 habitants, offre un territoire diversifié et attractif au sein de la Communauté de Communes Erdre et Gesvres (CCEG). Commune à tradition rurale, elle a su diversifier son tissu social par son caractère de " deuxième ceinture " autour de la ville de Nantes et sa métropole et de " pôle intermédiaire " au sein de la CCEG, d'une part, et par son attractivité économique, carrefour de voies importantes pour les transports, d'autre part.
La commune est en cours d'adaptation de ses structures au développement de sa population : réaménagement du bourg, construction de nouveaux vestiaires de football, rénovation de l'école maternelle Jean Monnet ...

Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, la collectivité recrute un chef d'équipe patrimoine bâti (encadrement de 3 agents).

Missions principales :
- planifier et organiser le travail de l'équipe Bâtiments y compris les demandes d'interventions
- coordonner et prioriser le travail
- suivi de l'activité du service et des absences
- manager l'équipe bâtiment
- contrôler l'avancement et la qualité du travail
- planifier et animer les réunions d'équipe
- exploitation du logiciel ST pour l'organisation du service (fiches d'intervention, planning, gestion du stock...)
- appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- points réguliers avec le directeur des services techniques
- planifier annuellement les interventions de maintenance préventive et curative dans les structures et bâtiments communaux et suivi sous open GST
- participer à l'élaboration et mettre à jour le plan pluri-annuel de maintenance
- diagnostiquer les pannes puis effectuer ou faire réaliser les réparations
- réaliser tout type d'intervention validée par le DST ou programmée pour la maintenance
- demande de devis fournisseurs et suivi des livraisons
- demande de devis prestataires, planification et suivi des prestations
- suivi des prestataires sous contrats hors contrôles réglementaires : planification des visites récurrentes, demandes d'intervention ponctuelles, contrôle de leurs interventions
- participation à l'élaboration des documents techniques de consultation des marchés publics
- proposer des solutions d'optimisation du service
- Propositions budgétaires en investissement et fonctionnement et suivi des réalisations
- Gestion du stock matériel
- participer à l'élaboration du schéma directeur immobilier et l'alimenter
- proposer des solutions pour améliorer le fonctionnement des installations ainsi que leur performance énergétique
- tenir à jour les dossiers techniques (DOE, schémas, notices techniques, ...)
- Veille réglementaire liée au patrimoine communal
- participer aux réunions des chefs d'équipe
- participer aux réunions de travail et aux commissions
- entretenir des relations avec les usagers, les habitants, les présidents d'associations, les enseignants ...

Missions secondaires :
- responsable de la propreté et du rangement des véhicules " bâtiment "
- entretien et nettoyage du matériel et véhicules
- organisation et rangement du site et du matériel
- logistique et prêt de matériel
- logistique évènementielle
- états des lieux pour la location des différentes salles de la commune
- participation au roulement d'astreinte

semaine de travail de 39h, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 (16h00 le vendredi)
22 jours de RTT

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180CGNW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des travaux bâtiment (Code ROME : I1101)

Autre appellation de l'offre : Responsable entretien bâtiment

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

RESPONSABLE INFRASTRUCTURE SYSTEMES ET RESEAUX EXPERIMENTE (H/F)

CDD - 36 Mois (Temps plein)

COMMUNAUTE DE COMMUNES D'ERDRE GESVRES (44 - GRANDCHAMP DES FONTAINES)

Ce poste est affecté à un Service mutualisé des Systèmes d'Information (SSI) entre la Communauté de Communes Erdre et Gesvres et 11 de ses communes. Ce service compte 17 agents pour 2024 et pourra être complété en 2025 pour atteindre jusqu'à 20 agents se répartissant sur 3 pôles : support / infrastructure / métiers....

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité