Spécialiste Rémunération & Avantages Sociaux (F/M) (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 27/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
7 An(s)
Salaire
-
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AUTOMOTIVE CELLS COMPANY SE
Secteur d'activité
Fabrication de piles et d'accumulateurs électriques (Code NAF 27.20Z)

Lieu de travail

75 - Paris 2e Arrondissement (Code postal 75002)

Description de l'offre

Mission Générale :

Le spécialiste rémunération, avantages sociaux a pour mission de concevoir, mettre en œuvre et gérer de manière stratégique les programmes de rémunération et d'avantages sociaux, en s'assurant de l'équité interne, de la compétitivité sur le marché, et en offrant un soutien expert pour répondre aux besoins évolutifs de l'entreprise et de ses employés.

Principales Responsabilités et Activités :

1) Conception et Gestion des Programmes de Rémunération :

* Développer et mettre en œuvre des politiques de rémunération conformes aux objectifs stratégiques de l'entreprise.
* Concevoir et administrer les programmes d'avantages sociaux, y compris l'assurance santé, les plans de retraite, etc.

2) Analyse de Marché et Benchmarking :

* Effectuer des analyses de marché régulières pour garantir la compétitivité des packages de rémunération.
* Comparer les données salariales avec le marché pour identifier les tendances et recommander des ajustements si nécessaire.

3) Gestion des Révisions Salariales :

* Coordonner et piloter les révisions salariales périodiques.
* Conseiller la direction sur les ajustements salariaux en fonction de la performance et des résultats.

4) Communication et Formation :

* Communiquer de manière transparente les politiques de rémunération et les avantages sociaux aux employés.
* Fournir des formations et des ressources pour aider les gestionnaires et les employés à comprendre les systèmes de rémunération.

5) Gestion des Données et Rapports :

* Collecter, analyser et interpréter les données relatives à la rémunération et aux avantages sociaux.
* Préparer des rapports détaillés pour la direction, fournissant des insights et des recommandations.

6) Évaluation et Classification des Postes :

* Élaborer et mettre en œuvre des méthodologies d'évaluation des postes pour garantir l'équité interne.
* Classifier les postes en fonction des responsabilités, qualifications et compétences requises.

7) Conseil & Soutien à la Fonction RH :

* Fournir des conseils et des réponses à la communauté RH concernant les questions de rémunération et d'avantages sociaux.
* Résoudre les problèmes liés à la rémunération de manière équitable et conforme aux politiques de l'entreprise.

Profil d'Expérience et de Compétences :

* Diplôme en ressources humaines, en finance ou domaine connexe.
* Expérience préalable dans la gestion de la rémunération et des avantages sociaux.
* Maîtrise des systèmes d'information liés à la gestion des ressources humaines.
* Excellente maîtrise d'Excel et des outils informatiques de manière large.
* Expérience dans l'utilisation d'outils d'évaluation des postes et d'enquêtes salariales.
* Compétences analytiques avancées pour interpréter les données de rémunération.
* Excellentes compétences de communication pour la présentation de rapports et la formation.


Notre process comporte habituellement 3 entretiens : 2 techniques et un dernier RH.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180CGFX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable rémunérations

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Adjoint à la cheffe de section de l'entretien des locaux - site d (H/F)

CDD - 36 Mois (Temps plein)

MINISTERE DE L' INTERIEUR ET DES OUTRE-M (75 - PARIS 08)

Votre environnement professionnel : Activités du service : La DEPAFI assure la préparation et l'exécution du budget de l'ensemble des services du Ministère, pilote la mise en œuvre de nouvelles techniques de gestion et anime le contrôle de gestion interne. Elle conçoit et met en œuvre la politique immobilière du m...

Postuler à cette offre

Adjoint responsable des ventes et du personnels (H/F)

CDD - 6 Mois (Temps plein)

L'ECLAIR DE MARIUS (75 - PARIS 17)

Vos Missions : votre tache sera de seconder et de remplacer votre supérieur hiérarchique afin de veillez au bon déroulement des ventes et de la tenue du magasin . achalandage du magasin gestion du stock étiquetage et gestion d'emploi du temps des collaborateur fera parti de votre rôle

Postuler à cette offre

Responsable secrétaires médicale adjoint (H/F)

CDI (Temps plein)

MEDIDENT (75 - PARIS 19)

-ous travaillerez sous la direction de la responsable générale des secrétaires médicales d'un groupe de centre de santé médico-dentaire, - Gestion des plannings - connaissance du logiciel galaxie - CONNAISSANCE d'utilisation de doctolib - Gestion des congés - Suivi de la formation des nouvelles secrétaires - Recru...

Postuler à cette offre

Gestionnaire Administration du Personnel (H/F) Logiciel Anaël (H/F)

CDI (Temps plein)

CITY ONE ACCUEIL (75 - PARIS 17)

Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et leader des métiers de l'accueil. Poste : Gestion administrative des salariés en CDD, missions ponctuelles : déclaration d'accidents du travail, certificats médicaux, congés maternité, . Établissement des contrats de travai...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité