Directeur(rice) des affaires scolaires (H/F)

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Offre publiée le 27/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H (38H)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Grade d'attaché selon convention
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

14 - HONFLEUR (Code postal 14600)

Compétences nécessaires

  • Droit du travail
  • Animer, coordonner une équipe
  • Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Utiliser les outils numériques
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Réglementation des collectivités territoriales Exigé
  • Connaissance des politiques éducatives, jeunesse Exigé
  • Maîtrise des outils bureautiques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

Sous l'autorité du Maire et du Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) de coordonner, en lien avec l'Adjoint au Maire aux Affaires Scolaires, les relations entre l'éducation nationale, les écoles, les parents d'élèves et les services. Vous serez également chargé(e) d'assurer la gestion et l'encadrement du personnel affecté dans les établissements scolaires (ATSEM, personnel chargé de l'entretien des locaux et de la restauration (écoles et bâtiments communaux)) en lien avec les encadrants intermédiaires.

Vous êtes également fortement impliqué(e) dans la politique de la ville et la jeunesse, en lien avec la communauté de communes, et la prévention, et vous coordonnez les différents acteurs/dispositifs mis en place sur le territoire : CLSPD (avec une coordonnatrice), médiatrice sociale, le centre socio-culturel JSF, le 14 (éducateurs spécialisés), ..

Encadrement direct : responsable restauration et propreté des locaux ; ASTEM ; 3 assistantes administratives et responsables sites périscolaires
Profil recherché : Grade d'Attaché

Savoirs : - Connaissance des politiques éducatives, jeunesse et politique de la ville - Bonnes connaissances du fonctionnement et de la réglementation des collectivités territoriales - Maîtrise des outils bureautiques - Règles professionnelles, éthiques et déontologie

Savoir-faire : - Forte capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse - Qualités rédactionnelles et relationnelles - Polyvalence et capacité d'adaptation - Elaboration, réalisation et évaluation des projets

Savoir être : - Qualité de management, capacité à gérer les conflits - Qualités relationnelles et d'écoute
Conditions d'exercice : Poste à temps complet (38h/sem), 17 rtt
Plurélya, amicale, participation employeur mutuelle et prévoyance

Déplacement avec un véhicule personnel ou de service, travail en bureau avec déplacement très fréquents sur le territoire
Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public (commissions municipales, conseils d'écoles, réunions, .)
Relations fonctionnelles avec les services de la collectivité, les prestataires et partenaires politiques de la ville et de la prévention. Collaboration avec les institutions, les partenaires ou contrôleurs (inspection académique et établissements scolaires, Conseil départemental, etc.)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180BRQS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion administrative du personnel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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