Manager de proximité recouvrement F/H (H/F)

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Offre publiée le 27/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INTRUM
Secteur d'activité
Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle (Code NAF 82.91Z)

Lieu de travail

44 - Nantes (Code postal 44000)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Procédures de recouvrement de créances
  • Accomplir des démarches pour le compte de clients
  • Animer, coordonner une équipe
  • Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
  • Conseiller, accompagner une personne

Description de l'offre

Rattaché.e à votre Responsable d'Activité, vous intervenez sur un périmètre de plusieurs clients et vous gardez en gestion un portefeuille sur un périmètre client dans le domaine de l'énergie en créances civiles.

Le management de proximité de l'équipe :
- Vous organisez, animez et motivez les collaborateurs du service en respectant leur travail, leurs atouts et leurs axes d'amélioration (débriefings individuels et/ou collectifs).
- Vous êtes le garant du niveau d'activité de votre équipe et assurez un management de proximité au quotidien au moyen de divers KPI à déterminer et suivre.
- Vous gérez de manière transversale les différentes activités de production.
- Effectuer le suivi de l'équipe (pauses, reporting, gestion des retards/absences...).
- Assurer le suivi de la qualité de son équipe (doubles écoutes, réunions hebdomadaires).
- Analyser les résultats de son activité et proposer des plans d'action à son management.
- Gérer les incidents de production de manière réactive.
- Gérer les files d'attentes téléphoniques.
- Assurer l'escalade en interne des problématiques et dysfonctionnements.

Le pilotage et la gestion des clients : Vous êtes l'interlocuteur privilégié du client et en relation direct afin de présenter les KPI.
- Vous assurez le niveau de production nécessaire à l'atteinte des objectifs, tout en optimisant la productivité, la qualité du discours et du traitement ainsi que la satisfaction client.
- Vous gérez et prenez en charge le reporting auprès de votre management.

Vous collaborez avec le service RH pour recruter les collaborateurs de votre équipe.

Le profil recherché
Au-delà de vos qualités managériales, vous êtes à l'écoute, disponible, rigoureux(se) et impérativement fédérateur(trice).

Vous avez déjà effectué un poste et avez des connaissances sur le domaine du Surendettement (recevabilités, contact avec la Banque de France, suivi de dossiers et d'échéanciers...)
Vous avez un vrai sens du contact, l'esprit d'équipe et êtes capable de développer et de porter de nouveaux projets.
Vous affichez un goût prononcé pour les challenges et aimez le travail en équipe.
La maîtrise de l'informatique est impérative (Pack Office, reporting d'activité, outils techniques).

Notre proposition :

Mutuelle et prévoyance, tickets restaurants, télétravail après période d'essai, Comité Social Economique, prise en charge de la moitié de votre abonnement TCL.

Poste basé à Nantes Est.

Conformément à la réglementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 180BKRT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)

Autre appellation de l'offre : Responsable de service contentieux et recouvrement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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