Technicien support informatique N1 (H/F)

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Offre publiée le 27/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
salaire selon pro
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
cargoNet Software
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel Exigé
  • Relayer de l'information

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Notre entreprise fait partie du groupe DPD France. Depuis 1995 nous développons les programmes pour l'envoi de colis. La solution globale couvre l'ensemble des processus (support, exploitation de l'ensemble de l'infrastructure informatique, développement de nouvelles fonctionnalités, maintenance du logiciel, ajustement aux nouvelles technologies).

Au sein du Service Informatique Client, vos missions s'articulent autour des axes suivants :

- Prise en charge des appels (hotline) et mails des clients en relation avec toute demande d'assistance technique
- Prise en charge, configuration et suivi des commandes logicielles
- Analyse et diagnostics des incidents (PC et périphériques, serveurs Windows, réseaux)
- Respect des procédures et modes opératoires mis en œuvre dans le cadre du support
- Escalader les incidents si nécessaire, tout en assurant le suivi vis-à-vis des utilisateurs.
Cette liste n'est pas limitative.

Compétences du poste :
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance
- Identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement
- Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné

Profil :
Bonnes connaissances des systèmes d'exploitation Microsoft
Vous avez le sens du relationnel, n'êtes pas incommodé(e) par les interlocuteurs et sollicitations multiples, et avez le souci de rendre la meilleure prestation aux clients.

Expérience : débutant(e) accepté(e), formation assurée en interne
Langue : anglais et/ou allemand

Qualité(s) professionnelle(s) :
Gestion du stress, réactivité, sens du contact et esprit d'équipe dans un contexte de service

CDI, 35h, salaire selon profil et expérience
13e mois, Tickets Restaurant, Mutuelle prise en charge à 100%, Participation aux frais de transport.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 179ZTDG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)

Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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