Chargé(e) de Projet Innovation sociale et financement (H/F)

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Offre publiée le 26/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
temps partiel
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
WEJOB
Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000)

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Description de l'offre

Contexte :

Dans le cadre de notre développement, nous menons des activités donnant lieu à un besoin de suivi de nos activités et poursuivons différents projets qu'il s'agit d'expérimenter ou valider.
En particulier, nous expérimentons un projet de tiers-lieu d'insertion et formation, et recherchons une personne pour en coordonner les actions. Le projet est multi-partenarial, étant donné qu'il touche à l'insertion de personnes éloignées de l'emploi, à leur formation avec la représentation de divers métiers, mais également au recrutement et l'organisation d'évènements sur l'emploi pour les entreprises. Il s'agit maintenant d'étendre l'expérimentation sur le volet formation et poursuivre son financement.
Également, dans le cadre de l'activité globale de la structure, nous devons assurer le fonctionnement administratif de WeJOB et contribuer au financement de l'ensemble de l'activité. Pour cela, nous avons besoin de renforcer l'équipe. Pour le chargé de projet, cela signifie une activité diversifiée allant de l'évolution de la mutuelle des salariés, en passant par le paiement des prestataires. Mais surtout, cela signifie de contribuer à la réflexion sur certains projets en développement et leur formalisation devant les financeurs possibles.

Activités principales :

Gestion de projets d'innovation sociale :
- Identification des besoins du territoire en matière d'emploi
- Fédérer et animer la réflexion des équipes et de partenaires autour de projets d'innovation sociale
- Appui au montage de dossiers de financements : prise de rdv, rédaction d'offres, réponses aux appels d'offres, appels à projet ou appels à manifestation d'intérêt
- Mise en place, suivi et développement des activités insertion/ formation de l'expérimentation du tiers-lieu inclusif
- Organisation d'évènements projet pour le faire connaître ou le développer
- Evolution du contenu du projet en fonction des résultats de l'expérimentation
- Animation de réseau de partenaires et participation citoyenne
- Mesure d'impact social et d'insertion professionnelle des projets
- Mise à jour de tableaux de bord, analyse et rédaction de bilans de projets
- Communication interne et externe sur les projets

Gestion administrative et financière :
- Suivi et règlement des prestataires
- Facturation des clients et suivi des subventions
- Enregistrement des documents comptables pour le Cabinet d'Expertise comptable
- Gestion administrative des locaux, du matériel et des fournitures
-- Gestion administrative de la gouvernance de l'association : organisation des assemblées générales
-- Gestion administrative du personnel : congés, frais...
-- Gestion des contacts téléphoniques, emails et physiques du public et des partenaires
-- Communication sur les réseaux sociaux et notre site internet
-- Organisation des réunions d'équipe, Communication interne, information des équipes


Profil recherché et compétences / connaissance clés :
- Licence ou master en gestion administrative et financière, management de structure de l'ESS ou d'innovation sociale
- Première expérience en gestion financière d'association ou gestion de projet
- Compréhension des besoins sociaux et économiques en France
- Connaissance / intérêt pour le secteur de l'insertion professionnelle
- Animation partenariale et très bon relationnel
- Bon rédactionnel et aisance avec le numérique, en particulier Excel
- Bonne organisation et capacité à fédérer

Conditions :
- CDD 1 an de remplacement de congé maternité et parental.
- Rémunération : 2400€ brut / mois
- Possibilité de télétravail
- Tickets restaurants
- Mutuelle
- Forfait mobilité et mobilité durable
- Lieu : Bordeaux

Début du contrat idéal : septembre 2024
Contact : recrutement@we-job.com

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 179ZDKN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste financier / financière (Code ROME : M1201)

Autre appellation de l'offre : Responsable financement de projet

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