Chef de Projets Stand, Showroom et Aménagement (H/F)
Offre publiée le 26/08/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H (35H)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Compétitif
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- FC2 EVENTS
- Secteur d'activité
- Activités des agences de publicité (Code NAF 73.11Z)
Lieu de travail
92 - COURBEVOIE (Code postal 92400)
Compétences nécessaires
- Dessiner des aménagements et agencements intérieurs
- Étudier la faisabilité d'un projet
- Promouvoir une proposition, un projet
- Réaliser un avant projet
- Sélectionner des éléments de décorations en accord avec le client
Description de l'offre
Description du poste
Vous rejoindrez le pôle Spatial Design en qualité de Chef de projets stands, showrooms et aménagements d'espaces.
EN AMONT DU PROJET :
- Analyse des éléments du brief client dans leur globalité,
- Analyse et retranscription des besoins client en termes d'aménagement d'espace, en accord avec sa stratégie globale de communication,
- Montage de la recommandation client,
- Intégration dès la conception du projet de la démarche RSE du groupe,
- Travail collaboratif avec les expertises nécessaires à la construction de la réponse aux AO en lien avec le Directeur conseil (créa, digital, studio, créative stratégie.),
- Présentation de la recommandation avec le Directeur Conseil.
EN PHASE DE PRODUCTION DU PROJET :
- Mise en place du rétroplanning du projet,
- Pilotage du budget vis-à-vis des clients et des ressources internes (arbitrages et informations régulières)
- Interface avec les fournisseurs, lieux, organisateurs de salons,
- Pilotage des ressources sur le projet :
o Constitution et coordination d'équipes par rapport à un projet (prestataires / free-lances / mais aussi ressources internes production et logistique ; design, studio, event, digital.),
o Management opérationnel tant en termes de planification, que de suivi financier,
- Pilotage de la mise en œuvre des livrables des différentes parties (internes ou externes) en vue de la meilleure adéquation possible entre les besoins clients et la réalisation par l'agence.
EXÉCUTION DU PROJET :
- Orchestration in situ (sauf exceptions) :
o Coordination du montage,
o Définition du cadre d'intervention de chacun,
o Validation et challenge des livrables des intervenants (fournisseurs externes si non pilotées par les équipes de production, ou équipes internes),
o Encadrement des équipes terrain,
o Interface du client sur place (adaptation aux nouvelles demandes, soutien et support selon les besoins clients pendant le montage et tout le temps d'exploitation).
POST ÉVÉNEMENT :
- Bilan avec le client :
o Rédaction des éléments de finalisation : débriefing, budget final et enquête qualité,
- Facturation :
o Préparation de la base de facturation,
o Reporting sur les sujets transverses à l'agence (dont les outils de la norme Iso 20121 ; le reporting time sheet et financier),
o Archivage des éléments du dossier selon outils de l'agence,
- Retour d'expérience interne :
o Reportings réguliers et débriefing avec la Direction Conseil.
Qualifications
- Expériences en stands, showrooms et aménagement d'espace exigées,
- Maîtrise des outils de plan,
- Leadership,
- Capacité de planification et d'anticipation,
- Très bon relationnel client,
- Sens de l'analyse et de synthèse,
- Capacité à argumenter et à effectuer des présentations à l'oral comme à l'écrit,
- Anglais professionnel (oral/écrit).
Informations complémentaires
Process de recrutement : 1 à 2 entretiens
En tant qu'employeur responsable et engagé à construire un environnement de travail inclusif, nous offrons les mêmes opportunités aux talents de tous horizons, indépendamment de votre âge, origine, orientation sexuelle, handicap..
L'ensemble des missions sont à effectuer dans le respect des process et des valeurs dictés par la politique RSE du groupe : production responsable, intégration et développement humain, participation aux causes soutenues par l'agence.
En tant qu'employeur responsable et engagé à construire un environnement de travail inclusif, nous offrons les mêmes opportunités aux talents de tous horizons, indépendamment de votre âge, origine, orientation sexuelle, handicap..
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 179YQRM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Architecte d'intérieur (Code ROME : F1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable décoration et aménagement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Conseiller Agenceur (H/F)
CDI (Temps plein)
IMA Recrutement (93 - AUBERVILLIERS)
Nous recrutons ! Vous avez l'âme d'un créatif et le sens du commerce ? Ce poste est fait pour vous ! Le Cabinet IMA Recrutement recherche pour un de ses clients, une enseigne spécialisée en agencement et fournitures pour les professionnels, leur futur(e) Conseiller Agenceur H/F. Envie d'un poste stimulant où vou...
Dessinateur Projeteur Stand, Showroom et Aménagement (H/F)
CDI (Temps plein)
FC2 EVENTS (92 - COURBEVOIE)
Description du poste Dans le cadre de son développement, l'équipe Spatial Design recherche un(e) Dessinateur(trice) Projeteur Stand, Showroom et Aménagement. En étroite collaboration avec l'équipe créa et l'équipe production/logistique, vous serez en charge du dessin des plans techniques de stands, pop-ups, espac...
Dessinateur Concepteur en agencement (H/F)
CDI (Temps plein)
ATELIER VOTRE DECOR (95 - FRANCONVILLE)
En tant que Dessinateur Concepteur au sein de notre bureau d'études, vous serez responsable de la création de dessins techniques et de leur transformation en production pour nos projets de menuiserie. Vous collaborerez étroitement avec notre équipe de conception et de fabrication pour transformer les concepts en...