Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F)
Offre publiée le 23/08/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2167.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)
Lieu de travail
11 - NARBONNE (Code postal 11100)
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Assurances Exigé
- Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
assurance
Description de l'offre
MISSIONS
Recueillir, traiter et transmettre les informations liées aux contrats d'assurances et à la gestion des sinistres. Aider le gérant à faire marcher l'agence au quotidien.
- Traiter les demandes clients, relatives à la vie des contrats,
- Etablir, enregistrer et valider les contrats d'assurances,
- Gérer les primes payées,
- Gérer les sinistres (ouverture, mission, règlement),
- Développer le portefeuille,
- Assister le gérant dans l'organisation et la gestion de l'agence,
- Exécuter toutes les tâches de gestion courante dans les domaines d'activités suivantes : Gestion, Indemnisation, encaissements.
- Fidélisation de la clientèle
- Prospection de nouveaux clients
- Traiter les leads
ACTIVITES
- Réceptionne et répond aux appels téléphoniques (Maxi 3 sonneries),
- Accueille et prend en charge la clientèle, gère les dossiers du 1er contact à l'encaissement, et au règlement des sinistres,
- L'écoute et l'identification de leurs besoins,
- la gestion des tâches administratives : courrier, banque,
- Le traitement des avenants et demandes clients,
- L'élaboration des contrats,
- Réceptionne le courrier, traite et organise son envoi,
- Passe les encaissements et délivre les attestations dans le cadre des pouvoirs de l'agence,
- Suit l'arriéré des primes, effectue les relances informatiques et téléphoniques (réduction des arriérés de primes) et met en oeuvre des nouveaux moyens de paiement,
- La vente additionnelle de produits complémentaires en fonction des besoins du client,
- Relance systématique des demandes de pièces sur les dossiers en instance productions et sinistres,
- S'oblige impérativement à faire une gestion qualitative dans les respects des critères fournisseurs et légaux et règlementaires. N'hésite pas à refuser la souscription en cas de doute.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 179WPPX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
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