Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
Offre publiée le 22/08/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- selon profil et diplôme
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
Entreprise
- Employeur
- FOYER D ENFANTS LA PROVIDENCE
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)
Lieu de travail
67 - HILSENHEIM (Code postal 67600)
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires Exigé
- Gérer les ressources humaines Exigé
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
gestion financière comptabilité
Description de l'offre
La Fondation Providence de Ribeauvillé recrute un Responsable des services généraux et administratifs pour sa Maison d'Enfants à Caractère Social située à Hilsenheim.
Le Foyer d'Enfants la Providence accompagne 92 enfants/jeunes de 3 à 18 ans dans le cadre de l'internat (62), le Placement à Domicile (19) et l'Accueil de Jour (11). Les enfants accueillis sont confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance par décision administrative ou judiciaire. Le dispositif fonctionne toute l'année, 24h/24.
Missions:
Gestion du personnel en animant l'équipe administrative, les équipes des services généraux. Fixer les programmes de travail du personnel du secteur
(15 pers), établir les horaires, les congés, les plannings.
Gestion administrative et financière en préparant le budget prévisionnel avec le Directeur, en contrôlant régulièrement les fluctuations recettes/dépenses, en tenant la caisse et les comptes bancaires. Etablir le programme d'investissement avec le Directeur en accord avec le Conseil d'Administration de la Fondation.
Gestion matérielle en s'occupant du patrimoine mobilier et immobilier, en étant garant des contrats de maintenance (incendie, électricité, aires de jeux.). Faire en sorte que tous les contrats d'assurance soient à jour. Discuter des différents marchés avec les fournisseurs, élaborer les menus avec les cuisiniers, surveiller les commandes et la gestion du stock.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 179VZLQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable des services généraux et administratifs
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
RESPONSABLE FICHIER (H/F)
CDI (Temps plein)
MARCIANA (67 - SELESTAT)
Le magasin BRICOMARCHE de SELESTAT, pour poursuivre ses engagements et la valorisation des bons produits locaux et accessibles recrute son Responsable Fichier H/F. Description du poste: Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons, nos process, nos méthodes e...
Responsable administratif(ve) et financier(ère)
CDI (Temps plein)
MAKA (67 - WITTISHEIM)
Descriptif du poste Commerce équitable - biodiversité - engagement pour la Terre et les Hommes. Des valeurs fondamentales associées à la passion du thé rythment le quotidien chez « Jardins de Gaïa » depuis bientôt 30 ans ! Rejoignez l'aventure et contribuez activement à la croissance et au développement de notre ent...
DAF INDEPENDANT H/F
Franchise
Bras droit des Dirigeants (67 - SELESTAT)
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat. Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez pas le faire seul ? Notre réseau de...