Gestionnaire comptable

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Offre publiée le 22/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1920.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DEPARTEMENT DE L HERAULT
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier une facture
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Description de l'offre

Le Conseil départemental de l'Hérault, véritable institution de proximité, recrute un-e gestionnaire comptable (F/H) en CDD. Le Pôle Action Sociale Enfance et Famille est structuré par des valeurs fortes, notamment autour d'un accueil inconditionnel et humain ainsi que l'accompagnement global de la population en difficulté. Garantir la protection de l'enfance en proposant des dispositifs adaptés aux besoins des enfants et de leurs familles est une des missions du Département.

Le service de protection maternelle et infantile (PMI) est un service chargé d'assurer la promotion de la santé et la protection sanitaire « de la mère et de l'enfant ». De façon plus globale, les missions de la PMI, proposées à tous les héraultais, visent à soutenir la parentalité. Le service organise des consultations et des actions de prévention médico-sociale en faveur des femmes enceintes et des enfants de moins de 6 ans dans une notion de suivi global de leur développement et du dépistage précoce du handicap.

Les missions :

- Apporter un appui technique à la responsable de l'unité comptable gestion projets intérimaire;
- Suivre les opérations administratives et financières de la Direction de la protection maternelle et Infantile (DPMI);
- Accompagner les professionnels PMI des territoires (actions, besoins liés aux activités médicales ).

Les activités :

- Aider la gestion financière de la Direction : Suivi, tableau de bord, contrôle, règlement des paiements des factures et conventions ;
- Instruire des dossiers de demande de financement des actions prévention précoce de la relation parents-enfants et assurer dans ce cadre un appui
technique et administratif au personnel des services territoriaux PMI ;
- Rédiger des rapports à l'assemblée départementale ;
- Rédiger des conventions, courriers et notes ;
- Participer à l'évaluation des besoins dans le cadre des achats publics nécessaire au fonctionnement des territoires (aide à la rédaction des cahiers des
charges, des analyses techniques en lien avec les professionnels PMI).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 179VXJY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire comptable

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