Formateur / Formatrice en Secrétariat et en bureautique (H/F)

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Offre publiée le 22/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
temps partiel
Expérience
3 An(s)
Salaire
21 € net de l'heure
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EUROFORMATION SUD
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000)

Compétences nécessaires

  • Techniques pédagogiques
  • Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition
  • Concevoir et préparer les cours, les travaux dirigés ou les travaux pratiques
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Description de l'offre

Description du poste :

Euroformation Sud spécialiste de la formation dans le domaine des Ressources Humaines et de la Paie depuis 18 ans nous opérons dans la région Occitanie auprès d'un large public de particulier et professionnel pour répondre aux besoins constant du milieu.

Référencé Qualiopi et bénéficiant du financement de la Région Occitanie, notre mission est le partage et la professionnalisation de nos apprenants pour faciliter leur insertion dans le marché de l'emploi. Nous intervenons aussi bien sur de la formation continue qu'en alternance, en présentiel, distanciel ou format hybride.

Nous recherchons un formateur pour des interventions sur le titre professionnel de Secrétaire Comptable à destination d'un public d'apprenant en reconversion professionnel.

Spécialiste de la formation à distance nous disposons des outils et méthode d'accompagnement pour permettre à nos intervenants d'assurer leurs missions dans les meilleurs conditions avec le suivi de nos équipes pédagogiques.

Vous appréciez partager sur votre métier et accompagner le développement des compétences de vos collaborateurs.
Vous êtes autonome et à l'aise avec les missions de secrétariat et d'administration : rédaction d'écrit professionnel, archivage et classement, réalisation de facture et devis, communication en entreprise, note de service, compte rendu de réunion.
Vous avez une appétence sur le thème des savoir-être et la posture professionnel en entreprise.

Vos missions :
- Vous préparez et animez des temps d'interventions auprès d'un groupe d'une dizaine de personne de niveau hétérogène.
- Vous construisez des activités et cas pratiques à destinations des apprenants.
- Vous assurez un retour régulier auprès du coordinateur pédagogique sur le déroulé de vos interventions et la montée en compétence des apprenants.
- Vous évaluez le travail des apprenants en cours et à l'issue de la formation.

Dans le cadre de vos interventions, le programme de formation, le planning et des supports de cours sont mis à votre disposition pour vous aider dans la réalisation de vos missions.

COMPÉTENCES REQUISES :
Une expérience significative et reconnue de 3 ans minimum (activités principales ou accessoires, professionnelles ou bénévoles) en tant que secrétaire.
La maîtrise de l'environnement bureautique professionnel : Word et Excel, outils collaboratif et gestion de planning.

Vos principales qualités personnelles : Expression oral et capacité d'écoute, esprit de synthèse, bienveillance et capacité d'adaptation.
Vous disposez, par ailleurs, de réelles capacités d'analyse et de partage.
Enfin, vous possédez de réelles aptitudes au travail en équipe et vous savez rendre compte de votre activité.

Type de contrat : CDD de 6 mois, 1 jour par semaine, 7 heures par jour

Salaire : 21 euros net de l'heure

Lieu : Montpellier

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 179VNYR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)

Autre appellation de l'offre : Formateur / Formatrice de formation professionnelle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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