Gestionnaire financier - Laboratoire LCM (H/F)
Offre publiée le 20/08/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 37H30 (37H30)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2152.0 Euros à 2153.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
93 - ST DENIS (Code postal 93200)
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Le laboratoire commun de métrologie LCM est l'une des composantes de la métrologie française fédérées par le Laboratoire national de métrologie et d'essais. Il est labellisé HCERES. Il a la charge de réaliser les étalons matérialisant les unités de référence dans plusieurs domaines, de préfigurer l'avenir par des actions de recherche sur la définition et la matérialisation des unités du Système international, de développer les meilleurs instruments pour améliorer la qualité du transfert des références aux utilisateurs, de pratiquer des comparaisons internationales et raccordements.
Activités principales
Le LCM est dirigé par un directeur assisté d'un directeur adjoint.
Placée sous l'autorité hiérarchique de la responsable administrative et financière du LCM, le gestionnaire financier H/F assure la gestion financière et les actes de gestion administrative du laboratoire.
Activités principales
- Réceptionner les besoins et accompagner les chercheurs dans l'expression de leurs besoins
- Vérifier les données et la conformité des pièces reçues : conformité réglementaire, application des procédures, disponibilités des crédits, qualité du demandeur
- Saisir la commande sur le logiciel Sifac et demander la validation des bons auprès de la DAF
- Editer le bon de commande après validation, l'envoyer au fournisseur après signature de la responsable
- Mettre à jour régulièrement les tableaux de bords (fichiers Excel), du suivi des dépenses du laboratoire, rapprochement des factures et des CSF et vérification des bordereaux de livraisons
- Etablir les fiches d'inventaire (gestion des étiquettes avec l'agence comptable)
- Traiter les workflows automatiques et d'information transmis par le service facturier
- Assurer l'interface entre les fournisseurs et le service facturier
- Classement et archivage des dossiers d'achat (scan de tous les dossiers pour les archives numériques)
Informations complémentaires et conditions de travail
- Temps de travail : 37h30 par semaine
- 44 jours de congés + 13 RTT sur une année universitaire (du 01/09 année N au 31/08 année N+1), à proratiser selon la durée du contrat
- Télétravail : oui, possible à raison d'1 à 2 jours par semaine après 1 mois d'ancienneté
- Management : non
- Gestion de projet : non
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 179RJHD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative
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