Gestionnaire financier - Laboratoire LCM (H/F)

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Offre publiée le 20/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
37H30 (37H30)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2152.0 Euros à 2153.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

93 - ST DENIS (Code postal 93200)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Le laboratoire commun de métrologie LCM est l'une des composantes de la métrologie française fédérées par le Laboratoire national de métrologie et d'essais. Il est labellisé HCERES. Il a la charge de réaliser les étalons matérialisant les unités de référence dans plusieurs domaines, de préfigurer l'avenir par des actions de recherche sur la définition et la matérialisation des unités du Système international, de développer les meilleurs instruments pour améliorer la qualité du transfert des références aux utilisateurs, de pratiquer des comparaisons internationales et raccordements.

Activités principales

Le LCM est dirigé par un directeur assisté d'un directeur adjoint.
Placée sous l'autorité hiérarchique de la responsable administrative et financière du LCM, le gestionnaire financier H/F assure la gestion financière et les actes de gestion administrative du laboratoire.

Activités principales

- Réceptionner les besoins et accompagner les chercheurs dans l'expression de leurs besoins
- Vérifier les données et la conformité des pièces reçues : conformité réglementaire, application des procédures, disponibilités des crédits, qualité du demandeur
- Saisir la commande sur le logiciel Sifac et demander la validation des bons auprès de la DAF
- Editer le bon de commande après validation, l'envoyer au fournisseur après signature de la responsable
- Mettre à jour régulièrement les tableaux de bords (fichiers Excel), du suivi des dépenses du laboratoire, rapprochement des factures et des CSF et vérification des bordereaux de livraisons
- Etablir les fiches d'inventaire (gestion des étiquettes avec l'agence comptable)
- Traiter les workflows automatiques et d'information transmis par le service facturier
- Assurer l'interface entre les fournisseurs et le service facturier
- Classement et archivage des dossiers d'achat (scan de tous les dossiers pour les archives numériques)

Informations complémentaires et conditions de travail

- Temps de travail : 37h30 par semaine
- 44 jours de congés + 13 RTT sur une année universitaire (du 01/09 année N au 31/08 année N+1), à proratiser selon la durée du contrat
- Télétravail : oui, possible à raison d'1 à 2 jours par semaine après 1 mois d'ancienneté
- Management : non
- Gestion de projet : non

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 179RJHD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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