Chargé(e) de gestion administrative (F/H) (H/F)
Offre publiée le 19/08/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ECOLE POLYTECHNIQUE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
91 - Palaiseau (Code postal 91120) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Au sein la Direction de l'enseignement et de la recherche, rattaché(e) au Laboratoire d'Informatique (LIX) et plus précisément au sein de l'équipe Administrative, nous recherchons un/une Chargé(e) de gestion administrative (F/H).
Sous la Responsable administrative, votre principal rôle consistera à coordonner et réaliser les activités de gestion administrative et financière d'un portefeuille d'équipes bien défini du laboratoire. Vous collaborerez quotidiennement avec les différents interlocuteurs administratifs de nos tutelles.
Vos missions au Laboratoire d'Informatique :
- Préparation du budget pour son portefeuille et suivre son exécution ; établissement des bilans financiers
- Contrôle de la mise en œuvre des décisions dans le respect des règles et procédures administratives pour les tutelles IP Paris/Ecole Polytechnique, CNRS, FX Conseil et Inria
- Instruction des dossiers de gestion administrative (recrutements, démarches titres de séjour, les achats - bons de commandes, missions, les invitations et la logistique d'organisation d'évènements -workshop, conférences, etc.).
- Conseil des scientifiques sur des solutions / proposition d'alternatives pour répondre à leurs demandes
- Accompagnement (HK1) <> à l'élaboration des projets scientifiques (AAP ANR, contrats régionaux etc.)
- Alimentation des tableaux de bord
- Participation aux audits et évaluations
- Accueil et renseignements des personnels et interlocuteurs
- Contribution à la gestion du fonds documentaire administratif
Cette liste n'est pas exhaustive et d'autres missions peuvent être disponibles.
Ce poste est à pourvoir à Palaiseau (Essonne) par voie de détachement ou par voie contractuelle.
Vous bénéficierez des avantages suivants :
* 25 jours de congés + 18 RTT
* Télétravail en fonction du poste
* Un remboursement de votre titre de transport à hauteur de 75%
* Des services (restaurant d'entreprise, bibliothèque, Musée de l'X, service postal, coiffeur)
* Des services de santé : kinésithérapeute, ostéopathe gratuit, service médical et assistante sociale sur place
* Des équipements sportifs (piscine, courts de tennis, salle de sport...) et activités sportives variées
* Une participation de 15 euros à la mutuelle de votre choix
Rémunération : fonctionnaires : selon les conditions statutaires (grille indiciaire et IFSE correspondant à l'emploi) ou contractuels : en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent.
L'École polytechnique s'engage à un recrutement favorisant l'égalité, la diversité et l'inclusion. Toutes les candidatures sont étudiées sans aucune distinction (âge, handicap, sexe, nationalité, religion, orientation sexuelle.).
Vous êtes notre perle rare car :
Deux postes en CDI sont vacants pour le poste.
Vous êtes un fonctionnaire de catégorie A ou vous possédez une formation supérieure de niveau Bac+3 en administration publique/gestion administrative/ économie. Vous justifiez d'une expérience similaire réussie de 3 à 5 années, idéalement dans le domaine de l'enseignement et de la recherche publique.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques en général et maitrisez les outils bureautiques courants tels que le traitement de texte, les tableurs, etc.
Un niveau d'anglais courant est indispensable (écrit, lu, parlé) >> plus de 30 nationalités au sein du laboratoire.
Votre organisation, votre sens du service et votre proactivité sont vos principaux atouts pour réussir dans ce poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 179PTWG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.