Agent(e) des interventions techniques polyvalent en milieu rural (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 14/08/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H45 Travail en journée (36H45 Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Rémunération statutaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
rives de moselle
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

57 - MAIZIERES LES METZ (Code postal 57280) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Peindre des surfaces et supports visuels
  • Entretenir l'installation sanitaire, de chauffage et de production d'eau chaude
  • Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires)
  • Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
  • Contrôler une installation électrique

Description de l'offre

La Communauté de Communes " Rives de Moselle ", 20 communes, 52 312 habitants et 91 agents, située entre
Metz et Thionville, recrute pour renforcer son service Gestion technique et patrimoniale un(e) technicien(ne)
gestion technique et patrimoniale.

Missions / conditions d'exercice :
Assurer le suivi et le contrôle des voiries, VRD, des espaces verts, des hydrants, de l'éclairage public, du mobilier
urbain et de la signalisation horizontale et verticale de compétence de l'EPCI.
Assurer le suivi du curage des avaloirs, la gestion des eaux pluviales et des eaux usées et les ouvrages GEMAPI
sur les parcs d'activités de l'EPCI. Le service Cycle de l'Eau sera en appui pour orienter et arbitrer la bonne tenue
du patrimoine.
Réalisation de patrouilles de reconnaissance à une fréquence adaptée.
Mettre à jour des plans et des bases de données. Suivi administratif par des tableaux de bords (archives, carnet
de santé, reporting d'activités).
Suivre et contrôler les interventions des prestataires, assister aux réunions de travaux concessionnaires et
permission de voiries.
Mettre en place et suivre les DT DICT pour les interventions (maitrise et application de la règlementation AIPR)
ainsi que des Plans de Prévention.
Utiliser les logiciels métiers et supports.
Contribuer à la préparation budgétaire et au plan pluriannuel d'investissement : effectuer la planification et le
suivi des facturations.
Participer à la rédaction et à la conception des appels d'offres en lien avec les besoins du service.
Réceptionner, consigner et résoudre dans la mesure du possible les réclamations et sollicitations (appels
téléphoniques et courriels).
Appuyer techniquement les différents services de la Collectivité.
Conditions de travail :
Temps de travail 36 h sur 4,5 jours par semaine avec 22.5 CP/an et 6 jours de ARTT/an ;
Plage variable, temps décompté : entre 7h00 et 9h00 et entre 16h00 et 18h30 ;
Plage fixe, présence obligatoire : entre 9h00 et 11h30 et entre 14h00 et 16h00 ;
Pause méridienne : 45 minutes minimum ;
Possibilité télétravail 1,5 jour par semaine, à terme et selon les nécessités de service (ordinateur portable et
téléphone portable) ;
Autonomie attendue dans l'exécution des tâches.
Responsabilité dans la réalisation des missions confiées.
Travail défini, contrôlé et évalué par le chef de service.
Rémunération :
Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle de l'agent;
Régime indemnitaire mensuel ;
Complément indemnitaire annuel ;
Participation aux frais de santé (Mutuelle et Prévoyance) ;
Indemnité forfaitaire télétravail 2,88 euros par jour de télétravail ;
Prise en charge des frais de transport en commun domicile-lieu de travail, à hauteur de 75% ;
Forfait mobilités durables ;
CNAS ( chèque culture, chèque vacances...)
Profils recherchés :
Maitrise du fonctionnement, de l'organisation et de l'environnement d'une collectivité ;
Formation supérieure dans le domaine technique et expérience confirmée dans un poste similaire
Bonnes connaissances techniques et juridiques liées aux différents domaines d'intervention des services
techniques
Polyvalence, rigueur, autonomie
Qualités rédactionnelles (notes, rapports, courriers...)
Pilotage de projet
Sens du relationnel
Travail en équipe
Maitrise des outils informatiques (pack Office, notion Autocad...)Dossier de candidature composé d'une lettre de motivation, d'un CV,

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 179MNPJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien du bâtiment (Code ROME : I1203)

Autre appellation de l'offre : Technicien polyvalent / Technicienne polyvalente du bâtiment

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité