Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 12/08/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 35000.00 Euros sur 13 mois
et prime variable
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CCIT TROYES-AUBE
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

10 - TROYES (Code postal 10000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

Rattaché(e) au Directeur du Pôle Entreprises

FINALITE :
Le Pôle Entreprises produit et déploie l'offre de services de la CCI auprès des entreprises auboises via ses ressources internes et externes en veillant à répondre à l'ensemble de leurs besoins identifiés et à anticiper leurs possibilités de développement afin de favoriser leur croissance.
Au sein du Pôle Entreprises, le conseiller accompagne les entreprises et porteurs de projet dans leur recherche de financements et leur projet de cession ou reprise d'entreprise.

ACTIVITES PRINCIPALES :
Conseil et accompagnement des dirigeants (potentiels cédants) et des repreneurs :
- Mettre en œuvre les prestations dédiées à la transmission/reprise d'entreprise
- Accompagner individuellement les cédants et les repreneurs d'entreprise dans le montage de leur projet (entretiens individuels, réalisation de diagnostic de transmissibilité, évaluation d'entreprise, proposition de plan d'actions)
- Favoriser et optimiser la rencontre cédant / repreneur
- Identifier de nouveaux candidats repreneurs et cédants, afin d'alimenter la base de données et ainsi améliorer les chances de transmission des entreprises à céder.

Conseil et accompagnement des entreprises et porteurs de projet dans leur recherche de financement et problématiques financières :
- Accompagner les entreprises dans la structuration financière de leur activité
- Accompagner et orienter les entreprises dans leur recherche de financement
- Suivre et orienter les entreprises en difficultés, analyser la situation globale et être force de propositions sur les actions et/ou produits à proposer aux entreprises
- Être en appui du pôle création d'entreprise.

De façon transversale :
- Organiser des actions collectives d'information et de sensibilisation (réunions d'information, ateliers, formations...)
- Participer à des salons ou événements professionnels.
- Participer à des groupes de travail (au niveau départemental, régional ou national)
- Contribuer au développement de réseau d'entrepreneurs et de partenaires sur les thématiques concernées (financement, difficultés, cession-reprise)
- Assurer une veille sur ses champs d'action.
- Assurer la gestion administrative des dossiers, le suivi des indicateurs et le reporting (saisie dans l'outil CRM, tenue administrative des dossiers clients, livrables et justificatifs)
- Diffuser l'offre de services relatives à son champ d'action et plus largement, diffuser l'offre de services de l'ensemble des services de la CCI.
- Assurer la gestion de missions complémentaires définies par le manager et participer à toute autre mission liées directement aux activités du Pôle entreprises et de la CCI en général.

PROFIL :
- Bac+3 minimum
- Expérience en analyse financière indispensable
- Bonnes connaissances techniques en gestion d'entreprise
- Connaissances techniques en matière de cession-reprise (diagnostic, évaluations...)
- Capacité d'analyse, de synthèse, de reporting
- Capacité d'écoute, qualités relationnelles
- Capacité de travail en autonomie et en équipe
- Aptitude à l'animation d'un public d'entrepreneurs
- Connaissance du tissu économique et culture entrepreneuriale
- Maîtrise des outils bureautiques
- Aisance orale
- Qualités rédactionnelles

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
TYPE D'EMPLOI : CDI Cadre avec convention forfait annuel en jours.

AVANTAGES :
- Avantages liés au CSE (chèque vacances, chèque cadeau, loisirs et culture, garde d'enfants, Kiosque Up) attribués sous certaines conditions.
- Participation aux frais de transport
- Carte tickets restaurant
- Mutuelle
Programmation :
- Du lundi au vendredi, 1 à 2 jours de télétravail
- Travail en journée; teletravail possible
- Ordinateur portable et téléphone portable mis à disposition
- Déplacements à prévoir sur le département de l'Aube (accès aux véhicules de service de la flotte automobile CCI)
- Permis B obligatoire.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 179JLZD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité