ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE EN IMMOBILIERE (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 06/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s) - en immobilier,j logement social
Salaire
Mensuel de 2050.0 Euros sur 13.0 mois
CC PACT-ARIM
Permis demandé
A - Moto B - Véhicule léger

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HABITAT ET HUMANISME LIMOUSIN

Depuis plus de 35 ans Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l'insertion et de la recréation des liens sociaux. Résolument tourné vers l'innovation, Habitat et Humanisme a développé des outils économiques à vocation sociale. Au sein des 59 associations locales d'Habitat et Humanisme, nos équipes de bénévoles et de salariés sont engagées au quotidien pour permettre aux personnes précarisées d'être logées dignement et de retrouver confiance et autonomie.

Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

87 - LIMOGES (Code postal 87000)

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Droit immobilier Exigé
  • Gestion de logements sociaux
  • Actualiser les informations mises à la disposition d'un public Exigé
  • Analyser une demande de location Exigé
  • Gérer des réclamations et litiges

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    gestion immobilière

Description de l'offre

MISSIONS PRINCIPALES
1. Pôle Direction - moyens généraux
Assister la Directrice de l'association dans les tâches administratives, de gestion et d'animation.
Assurer la coordination des contacts et des demandes des intervenants internes et partenaires extérieurs.
Assurer l'accueil téléphonique et physique au local de l'association.
Établir et maintenir à jour les états et tableaux de bord de l'association.
Gérer le planning de la Directrice, des réunions et manifestations de l'association.
Tenir à jour les procédures propres à l'association, classer les documents et à la demande de la Directrice en assurer la diffusion.
Selon le cas, rédiger les comptes rendus de réunion.

2. Pôle Immobilier - gestion locative adaptée
Sous le contrôle de la Directrice,
Assurer une gestion de proximité, attentive à la situation des personnes locataires, afin de faciliter l'insertion et la bonne appropriation du logement, tout en représentant l'intérêt des bailleurs privés et sociaux.
Assurer la gestion et l'animation de la commission d'attribution des logements : analyser la recevabilité des dossiers de candidatures, convoquer les membres et rédiger le compte-rendu avant diffusion aux participants.
Assurer la gestion et le suivi des tâches de gestion locative à chaque étape du parcours logement :

- visiter les logements proposés par les bailleurs et présenter les dispositifs d'aide,
- faire visiter les logements aux candidats,
- informer et préparer les locataires à l'entrée dans le logement,
- réaliser les pré-visites et les états des lieux,
- mettre en place les modes de règlement adaptés,
- mettre en place les relances et les procédures en vigueur,
- valider les régularisations annuelles de charges,
- assurer la relation locative et le suivi des locataires,
- gérer le renouvellement des contrats au domicile des locataires,
- assurer la tenue administrative et financière des dossiers dans l'outil de gestion,
- en lien avec le chargé de patrimoine, suivre les travaux d'entretien et les réparations locatives.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE
Vous travaillez sous la responsabilité de la Directrice de l'association.

AUTONOMIE/PRISE DE DECISION
Intervient par délégation de la Directrice.
Autonome dans l'organisation quotidienne de son travail, en tenant compte des urgences à traiter.
Alerte la Directrice dès que la situation le requiert et que la limite de son niveau d'intervention est atteinte.

CHAMP RELATIONNEL
Nombreuses relations avec les locataires, les propriétaires, les bénévoles de l'association, les autres salariés de l'association, la Fédération, les partenaires extérieurs.

COMPETENCES TECHNIQUES
Connaissance des procédures de gestion locative.
Très bonne maîtrise du français écrit et oral.
Maîtrise des outils et logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Office 365.) et logiciel de gestion locative.

REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Rattachement nomenclature emplois convention collective PACT- ARIM
Filière Gestion immobilière - assistant-e gestion locative 3ème échelon - coefficient 600
Selon profil et expérience : à partir de 2050€ brut/mensuel sur 13 mois après 2 ans d'ancienneté.
Mutuelle et prévoyance
Travail lundi au vendredi au siège, en plein cœur de Limoges

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 179DDWF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

ESSET Property Management - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)

Contrat à durée indéterminée

ESSET Property Management (87 - LIMOGES)

Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 m...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité