Assistant de gestion/ RH EHPAD (H/F)

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Offre publiée le 06/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel Autre (temps partiel Autre)
Expérience
3 An(s) - sur le poste
Salaire
Mensuel de 1124.0 Euros à 1125.0 Euros sur 12.0 mois
Convention 51
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)

Lieu de travail

34 - SETE (Code postal 34200)

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables Exigé
  • Logiciel de paie
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Gérer la paie
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    BTS comptabilité/gestion

Description de l'offre

Sous l'autorité du directeur d'établissement, et en relation avec les directions du siège, l'assistant(e) de gestion assure les tâches administratives et comptables de sa résidence. Selon l'organisation de la résidence, il(elle) gère également certaines missions en lien avec la gestion de la paie et l'administration du personnel, en lien avec le pôle compétent de la direction des ressources humaines. Il(elle) se positionne en appui conseil auprès des résidents et de leur famille pour toute question d'ordre administrative et comptable. Enfin, il(elle) contribue, par son action, au partage et à l'échange d'information avec les directions et pôles du siège et favorise le respect et l'application des procédures.
Les activités sont les suivantes :
- La gestion de la caisse et de la banque (Assure la gestion des remises de chèques, assure la gestion journalière de la caisse et effectue un contrôle mensuel, saisie des règlements des virements des résidents).
- La gestion de la facturation et des comptes clients (création des fiches résidents sur le logiciel dédié, suivi du tableau « état de présence » et « analyse des comptes clients » ; transmission des différents éléments au service facturation du siège, édition des factures aux résidents payants et relances ; encaissements et suivi des impayés, récolte des informations des ressources résidents, gestion des relances des non reversements des ressources résidents ou tutelles ; transmission des informations des GIR administratifs des résidents au Conseil Départemental ainsi qu'au service facturation pour mise à jour ; saisie des variables du quittancement.
- Les travaux administratifs liés à la gestion des comptes clients (en l'absence de la secrétaire, accueille les résidents et/ou leur famille et apporte les renseignements nécessaires à leur admission, accompagne les résidents dans le montage et le suivi des dossiers aide sociale et APA, assure la gestion et le suivi de l'argent de poche des résidents bénéficiaires de l'aide sociale, alerte les résidents et/ou les familles sur les dates d'échéance des notifications aide sociale).
- La gestion des tâches en lien avec la paie et l'administration du personnel : Suit la gestion du contrat de travail de l'entrée à la sortie du collaborateur (saisit les données administratives du personnel, met à jour les données administratives du personnel, organise les visites médicales, assure la gestion administrative des adhésions au régime de santé et prévoyance des collaborateurs ; suit les absences, déclaration et saisit des accidents du travail ; suit les avis à tiers détenteur et saisies sur salaire ; réalise les différentes attestations nécessaires aux collaborateurs; fait le lien sur les demandes d'acomptes ; veille à la tenue du calendrier de paie.
- L'accueil / le standard téléphonique (en l'absence de la secrétaire).
- L'accompagnement des résidents (contribue à l'accompagnement des résidents et des familles, dans le respect du projet associatif d'ARPAVIE. Participe notamment à la mise en œuvre du projet d'établissement.

Jours travaillés du lundi au vendredi
Horaires : 13h30-17h30

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 179DCHK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de gestion comptable

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