Technicien / Technicienne paie (H/F)
Offre publiée le 05/08/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s) - exigée
- Salaire
- Mensuel de 2050.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
- selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE FINANCIERE ROUGNY
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
05 - GAP (Code postal 05000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Codifier une facture
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- process paie Exigé
- droit social Exigé
- legislation du travail Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
comptabilité
gestion paie
Description de l'offre
Prise de poste immédiate
Les objectifs du technicien paie/RH consistent à maintenir la qualité des dossiers du process paie dans le respect du droit et de la politique de l'entreprise. Il est le garant de l'ensemble des dossiers confiés.
Gestion quotidienne :
- Appliquer et faire appliquer la politique de Groupe, les procédures et les directives de la Direction,
- Établir les DPAE des filiales,
- Suivre les DPAE établies par les assistantes des différentes filiales,
- Contrôle des pointages sur logiciel métier avec notamment les heures suivant planning et règlementation du travail,
- Établissement des bulletins de paie avec les contrôles de conformité correspondants,
- Traitement des dossiers de SDTC avec les contrôles (certificat de travail, SDTC et attestation Pôle Emploi)
- Avenants aux contrats de travail
- Assurer le lien avec les différentes instances,
- Gestion des absences : AM (attestation de salaire, déclaration d'AT et les suivis) et dossiers de prévoyance
- Gestion des acomptes : saisie des acomptes et contrôles des montants
- Gestion des demandes des salariés : attestation d'employeur, réponse aux salariés
- Gestion des saisies-arrêts : gestion sur les bulletins et paiement aux organismes
- Contrôles des DSN
- Déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles : URSSAF, RETRAITE, PREVOYANCE, DSN,
- Cotisations fiscales : Taxe d'apprentissage, formation continue, FONGECIF et AGEFIPH
- Enquêtes mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Mise à jour des dossiers des salariés sur outil logiciel de paie
- Mise à jour mensuelle des tableaux de bord de chaque filiale : indicateurs et effectifs
- Rangement des dossiers RH
- Déclaration de Main d'œuvre
La relation avec les autres services :
- Transmettre les données nécessaires aux autres services :
Service Paie : heures de visite médicale à payer, liste des salariés sortants avec les informations nécessaires.
Service comptabilité : montants de déclaration annuelle et mensuelle pour les dossiers traités
Service Exploitation : vérification des pointages, des heures supplémentaires ou complémentaires mentionnées sur les pointages,
La relation avec la hiérarchie :
- Établit et transmet mensuellement sa feuille de pointage,
- Réalise et transmet à sa hiérarchie un reporting d'activités mensuelles ; social, organisationnel,
Horaires : de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 179BRVP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne paie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.