Directeur des affaires techniques (H/F)

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Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOSPICES CIVILS DE LYON

Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l'enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.

Lieu de travail

69 - LYON 08 (Code postal 69008) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

La Direction des Affaires Techniques (DAT) :
La Direction des Affaires Techniques est une direction fonctionnelle transversale des Hospices Civils de Lyon, rattachée au pôle Investissement et Ressources Matérielles. Constituée d'une équipe d'environ 400 agents dont 45 ingénieurs et 90 Techniciens Supérieurs Hospitaliers, elle est pilotée par un(e) Directeur(trice) qui s'appuie au quotidien sur une organisation structurée en plusieurs départements, coordonnés avec le soutien d'une directrice adjointe :
· Conduite d'opération d'opérations d'investissement travaux, réhabilitation et de constructions neuves portées par le plan pluriannuel d'investissement représentant 1150 millions d'euros sur les 10 prochaines années
· Maintenance et l'exploitation des 13 établissements hospitaliers pour assurer le maintien en conditions opérationnelles de l'ensemble du bâti hospitalier et tertiaire représentant environ un million de m²
· Maîtrise d'œuvre d'opérations d'investissement travaux, Etudes préalables et programmation
· Activité courants faibles
Elle inscrit ses actions dans une logique de fonctionnement collaboratif et transversal, en lien avec de nombreuses parties prenantes internes (médecins et soignants, directions des groupements hospitaliers, Directions supports partenaires) et externes (collectivités Territoriales, services de l'Etat, DRAC, ADEME, ALEC, autres CHU et hôpitaux de proximité, entreprises et industriels du bâtiment, cabinets d'architectes et bureaux d'études,...)
En tant que Directeur(trice) des Affaires Techniques, vous intervenez sur :
· le pilotage de l'ensemble des missions assignées à la direction des Affaires Techniques, et notamment de l'accompagnement des Directions de Projets sur les opérations travaux et les prestations de maintenance,
· la définition et la conduite du volet bâtiment des projets d'investissement dimension immobilière ou technique dans un cadre de nécessaire respect des objectifs budgétaires et calendaires,
· l'élaboration, en lien avec le Directeur du pôle Investissement et Ressources Matérielles, du plan pluriannuel d'investissement dans son volet travaux et le suivi de la pleine réalisation,
· l'organisation du fonctionnement opérationnel et quotidien de l'ensemble des équipes et services rattachés à la direction.

PROFIL RECHERCHÉ :

Expérience professionnelle appréciée :
- Expérience de Directeur au sein d'une direction fonctionnelle, si possible en CHU
- Expérience professionnelle assumée dans des contextes d'exercice complexes
- Expérience avérée de conduite de projets transformant incluant un fort volet bâtiment (réhabilitation, construction, installations techniques)
- Expérience en matière de conduite de projet, de méthodes qualité/sécurité et d'accompagnement au changement
- Expérience réussie de collaboration avec le corps médical et l'encadrement hospitalier
Connaissances particulières requises :
- Maitrise des environnements techniques des bâtiments hospitaliers et de la conduite de projet en environnement réglementaire Public et ERP
- Fonctionnement institutionnel de l'hôpital
- Conduite du changement (culture et outils)
- Gestion de projet (culture et outils)

Aptitudes :
- Habileté à construire une interface entre sa Direction, les autres directions fonctionnelles et de groupements, les établissements parties du GHT, les commissions de la CME
- Capacité reconnue de collaboration interprofessionnelle (directeurs, corps médical, corps paramédical)
- Capacité à exercice un leadership tout en valorisant les autres professionnels de sa direction et à l'extérieur de sa direction
- Rigueur professionnelle et capacité à structurer des processus robustes
- Réactivité et agilité professionnelle
- Autonomie, esprit de synthèse et capacité à faire du reporting
- Aptitude affirmée à la négociation, à la gestion des conflits et à la communication
- Sens de l'organisation
- Esprit d'équipe et capacités relationnelles élevée
- Curiosité et intérêt pour l'innovation dans son champ professionnel

- Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement.
- Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDI.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1793992

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice du personnel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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