Gestionnaire des affaires sociales / accueil (F/H) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 11,88 Euros à 12,11 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ? Vous aimez allier quête de sens, mobilité et expérience ? Faites partie de l'aventure DEN.bzh en intégrant le service intérim du Centre de Gestion du 29. En tant que partenaire des collectivités du Finistère, nous recrutons pour leur compte des profils opérationnels afin d'assurer des missions de service public.

Lieu de travail

29 - QUIMPER (Code postal 29000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour l'une de ses collectivités, un Gestionnaire des affaires sociales / accueil sur le secteur de Quimper.
Vos principales missions consistent à :
- Assurer l'accueil et l'information des usagers (informer les usagers sur les modalités d'aide sociale, identifier la nature et le degré d'urgence, orienter les demandes vers les services concernés)
- Assister à l'élaboration des dossiers d'aides et d'actions sociales (établissement des dossiers, contacts avec les organismes)
- Effectuer la gestion logistique et administrative (rédiger les comptes rendus de séances des assemblées et commissions, courriers, gestion des attributions des logements)
- Assurer le secrétariat courant de l'adjoint aux affaires sociales (saisir et rédiger des courriers, classer, archiver)
- Assurer la gestion du cimetière principal (renseigner sur les questions relatives à l'activité funéraire, établir les titres de concession, mettre à jour les données)
- Assurer la fonction de chargé d'accueil et d'état civil (accueil physique et téléphonique)

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation secrétariat, vous avez déjà acquis une expérience significative sur un poste similaire. La connaissance de la fonction territoriale est demandée.
Méthodique, rigueur, confidentialité seront de réels atouts pour occuper ce poste.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1793846

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne Intervention Sociale et Familiale (TISF) (Code ROME : K1305)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) administratif(ve) et social(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS