Référent campus vie étudiante / handicap F/H (H/F)

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Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Mensuel de 1840,00 Euros à 1850,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université Aix-Marseille

Au 1er rang des universités françaises et francophones, AMU regroupe 78000 étudiants 8000 personnels 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes et un budget de 720 M€ 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires La diversité des sites permet de proposer des opportunités de carrière AMU fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des Universités Européennes AMU recrute et reconnait les talents ses off...

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 01 (Code postal 13001) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Au sein du Bureau de la Vie Etudiante du campus Etoile est en relation avec les composantes suivantes : Sciences, Polytech, IUT....
Missions et activités principales :
1. Accompagnement des étudiants en situation de handicap - Accueillir et suivre les étudiants concernés sur certaines filières et sites rattachés.
- Coordonner les acteurs impliqués (SSE, référents handicap, services communs et scolarités).
- Établir et suivre les Plans Personnalisés d'Études Supérieures (PPES) et fiches Handi-besoin.
- Gérer les achats de matériel adapté.
- Assurer la rémunération des Étudiants Relais Handicap (AESH).
- Collecter et saisir des données pour les tableaux de suivi et les enquêtes ministérielles.
- Assurer un reporting régulier auprès du responsable BVE-MH.
2. Développement de la vie étudiante - Animer la vie du campus et soutenir les initiatives étudiantes.
- Accompagner les associations : montage de projets, subventions, mise à disposition de locaux.
- Suivre les bilans des projets FSDIE et assurer leur régularisation comptable.
- Contribuer aux actions de lutte contre la précarité étudiante (fracture numérique, tiers-lieux).
3. Engagement institutionnel et communication - Participer aux événements universitaires (Salons, JPO, JFB...).
- Promouvoir les dispositifs d'AMU auprès des étudiants sur l'ensemble des sites.
- Assurer la diffusion d'informations sur différents supports internes et externes.
- Co-organiser ponctuellement la commission FSDIE Projets en alternance avec les autres antennes.

PROFIL RECHERCHÉ :

Le candidat(e) devra connaitre :
- La Règlementation sur l'égalité des droits et des chances des personnes handicapées
- Les Cadres juridique et administratif de la réglementation des associations loi 1901, chartes de l'établissement
- Avoir la capacité de gérer en autonomie son activité
- Avoir une aptitude à rendre compte et la capacité à travailler en équipe
- Avoir de bonne Compétences rédactionnelles et une bonne capacité à communiquer avec le public étudiant et avec l'environnement universitaire
- Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (WORD, EXCEL, Powerpoint, messagerie électronique, réseaux sociaux).
- Être Apte à la polyvalence
- Avoir un bon sens de l'organisation, du relationnel et être proactif
- Avoir une capacité à être force de proposition Rigueur, réactivité
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, si votre CV est retenu, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail)
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1793437

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative

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