UN DIRECTEUR / UNE DIRECTRICE D'ACCUEIL DE LOISIRS (H/F)
Offre publiée le 05/08/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1575.00 Euros sur 12 mois
- selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES ECRIN
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
05 - ST MARTIN DE QUEYRIERES (Code postal 05120) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
encadrement management
BAFD/BPJEPS +ACM/ DUT
Description de l'offre
La Communauté de communes du Pays des Ecrins recherche UN DIRECTEUR / UNE DIRECTRICE D'ACCUEIL DE LOISIRS
Temps partiel en CDD / remplacement congé maternité Lieu d'activité principal : Saint Martin de Queyrières
Au sein du Centre Socioculturel des Écrins et sous la responsabilité de la directrice du Centre Socio Culturel, vous aurez en charge, la Direction des activités de loisirs à destination des 3-11 ans durant les vacances scolaires. Vous aurez également en charge la gestion de l'Accueil sur l'Espace Les prés verts. Vous participerez à la dynamique du Centre Socioculturel, vous veillerez à établir des passerelles avec les autres secteurs d'activités portés par le centre Socioculturel et travaillerez en cohérence avec chacun d'entre eux.
MISSIONS
Direction Accueil de loisirs 3-11 ans des vacances scolaires :
- Conception du programme d'activités en fonction du projet pédagogique
- Préparation des activités (matériel, déplacement, planning, budget)
- Gestion d'équipe
- Gestion administrative et budgétaire (communication, règlementation, inscriptions, facturations, utilisation du logiciel Abelium)
- Participation aux réunions d'équipe du Centre Socio Culturel
Accueil Espace Les prés verts
- Gestion de l'accueil et veille sociale sur les Prés verts
- Gestion des mises à disposition de salles et de matériel
COMPETENCES DEMANDEES
Compétences nécessaires :
- Connaissance du public 3-11 ans
- Connaissance de la réglementation des accueils collectifs de mineurs
- Capacité à préparer et réaliser un programme d'activités de loisirs
- Travail en équipe
- Capacité d'organisation et de communication
- Savoir conduire un véhicule de 9 places (minibus)
Formation requise :
- BAFD, BPJEPS (option direction ACM), DUT carrières sociales, Animateur territorial (Fonction Publique Territoriale), autres diplômes permettant la direction d'accueil de loisirs.
- Permis B.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Poste à temps partiel à 80%, annualisé en fonction des périodes d'activités
- Contrat à Durée à pourvoir dès que possible jusqu'au 10 janvier 2025 avec possibilité de renouvellement (remplacement congé maternité)
- Rémunération de 1575 euros brut et selon profil
Renseignements :
Marion BAUMANN - Directrice du Centre Socio Culturel
06.37.40.73.99 - m.baumann@cc-paysdesecrins.com
Candidatures à adresser au plus tôt à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays des Ecrins Cyrille DRUJON D'ASTROS
Maison du canton 404 Avenue Charles De Gaulle
05120 L'ARGENTIERE -LA BESSEE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 178ZPZB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'accueil de loisirs
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.