ASSISTANT COMPTABLE ET RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Offre publiée le 30/07/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 36 Mois
- Salaire
- Selon profil et e
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- LE FOURNIL VENDEEN
- Secteur d'activité
- Boulangerie et boulangerie-pâtisserie (Code NAF 10.71C)
Boulangerie Sicard PME vendéenne familiale, située dans le Sud Vendée spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de pains, brioches et viennoiseries. Chez Boulangerie Sicard, nous nous engageons à ce que nos produits facilitent le partage au travers d une expérience généreuse, simple et local c est un engagement !
Lieu de travail
85 - ST JEAN DE BEUGNE (Code postal 85210)
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables Exigé
- Codifier une facture
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Pour notre siège social situé à St Jean de Beugné, nous recherchons, un (e) Assistant (e) Comptable et RH.
Missions :
Au sein du Pôle Administratif et Financier, vous travaillez sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier et de la Responsable Administration du Personnel.
Vos principales missions s'inscrivent dans une démarche polyvalente et sont les suivantes :
Comptabilité :
- Saisie des opérations comptables
- Participation à la réalisation des comptes annuels
- Etablissement des déclarations périodiques fiscales (TVA, IS, ..)
- Mise à jour et création des fichiers des immobilisations
- Etablissement des tableaux de bord et reporting
- Suivi de la trésorerie et établissement des rapprochements bancaires hebdomadaires, paiement des fournisseurs
Ressources Humaines :
- Gestion administrative du personnel : rédaction des contrats de travail et avenants, DUE, vie du collaborateur (mutuelle, gestion des temps, suivi des visites médicales), solde de tout compte
- Aide à la préparation des paies (environ 200 / 250 personnes selon la période réparties sur 3 entités juridiques) : récolte et saisie des éléments variables, gestion des congés payés, suivi des compteurs d'annualisation
- Participation à divers projets de développement et d'organisation : création d'indicateurs, tableaux de bord RH
Profil :
Titulaire d'un BTS Assistante de Direction / Gestion PME-PMI ou DUT GEA, vous avez acquis une première expérience dans un poste similaire, idéalement dans le domaine agro-alimentaire ou la vente au détail.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et des logiciels de comptabilité et SILAE Paie ainsi que KELIO pour le suivi des temps.
Vous savez et aimez manier les chiffres et vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.
Organisé(e) et polyvalent(e), vous êtes rigoureux(se) et proactif(ve).
Votre sens du service, votre adaptabilité et votre diplomatie sont des atouts indispensables pour ce poste qui nécessite de travailler au quotidien en équipe pluridisciplinaire, dans un environnement de travail dense.
Rigoureux(se), vous êtes également une personne de confiance, doté(e) d'un bon esprit d'équipe et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Conditions de travail :
- CDI - 35 heures -
- Primes et de gratifications :
o Prime d'ancienneté à 3 ans, salaire 13ème mois dès 5 ans
o Mutuelle entreprise
- Avantages :
o -30% sur les produits magasins Sicard,
o CSE (chèques cadeau, billetterie, Avantage vacances.)
A votre arrivée vous bénéficierez d'un parcours d'intégration afin de découvrir les métiers de notre entreprise et rencontrer les collaborateurs qui la composent.
Notre société, socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Rejoindre le Groupe SICARD, c'est avant tout découvrir une entreprise familiale à taille humaine, plaçant l'humain au cœur de ses actions en faveur de la sécurité, de la diversité et du développement durable
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 178TGCZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Assistant Comptable - H/F (H/F)
CDI (Temps plein)
CER FRANCE - AGC VENDEE (85 - Sainte-Gemme-la-Plaine)
QUELLES SONT TES FUTURES MISSIONS ? - Rigoureux.euse et à l'aise sur le digital, tu saisis les écritures comptables selon les règles du plan comptable et de la comptabilité analytique - Méthodique, tu prépares et réalises les déclarations de TVA - Organisé.e, tu planifies ton travail en respectant les délais - D...
Assistant Comptable (H/F)
Contrat à durée indéterminée
KOLIBRI CONSULTING (85 - LUCON)
Sous la responsabilité de l'Expert-Comptable et en binôme avec un collaborateur comptable, vous assurez les missions suivantes : - La saisie de dossiers - La tenue comptable - La révision des comptes - La préparation du bilan De Formation Supérieure en Comptabilité, vous justifiez d'une première expérienc...
Assistant comptable H/F
Contrat à durée indéterminée
Hays France (85 - LUCON)
Vous êtes amené à travailler sur une clientèle diversifiée de TPE/PME locales sur les missions suivantes : * Gestion de son portefeuille, * Pré-révision, révision simple, * Saisie de documents comptable, * Bilan simple (BNC/NCI/LMNP). Votre profil : * Formation : DCG, DSCG ou Master CCA, * Expérience : minim...