Responsable en gestion d'activité operationnelle (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 30/07/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
2500
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LES RAYONS
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

93 - STAINS (Code postal 93240)

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Description des missions
Auprès du comité de direction, vous pilotez le pôle production constitué de 4 secteurs d'activité :
nettoyage, collecte de déchets, entretien espaces verts /multiservices et cyclo-logistique. Vous suivez
les marchés publics, la relation commerciale et les suivis d'activité sur ces secteurs d'activité. Vous
managez 4 encadrants techniques sur ces secteurs d'activité, deux assistantes de gestion et un
alternant.
Sur le plan commercial :
- En appui des encadrants techniques, vous établissez les devis, bordereaux de prix et DPGF
des marchés de prestations
- En charge de la négociation avec les clients de l'association
- Vous êtes l'interlocuteur principal des clients et donneurs d'ordre
Sur le plan Ressources Humaines :
- Encadre, accompagne et conseille les encadrants techniques et les chefs d'équipe (4) sur
l'organisation du travail et la méthodologie à privilégier pour la réalisation des chantiers
- Est responsable du respect des normes d'hygiène et de sécurité sur les chantiers
- Participe à la prise de décisions disciplinaires avec les managers
- Peut être amené à encadrer directement des salariés en insertion dans le cadre de
prestations ponctuelles
Sur le plan technique :
- Evalue les besoins nécessaires à la bonne réalisation des prestations, en termes de main
d'oeuvre, d'outillage et de fourniture, avec les encadrants techniques
- Planifie et supervise les chantiers (agenda google, planning excel.)
- Identifier les besoins en approvisionnements et réalise les achats concernant les secteurs qu'il
supervise jusque 1000 euros HT
- Est responsable de l'ensemble du matériel et réalise les mises en concurrence de fournisseurs
- Veille à l'entretien et au bon fonctionnement des machines et des véhicules, avec la
collaboration des encadrants et des chefs d'équipe
- Peut participer à la réalisation des chantiers quand cela est nécessaire pour le bon
fonctionnement des services

Sur le plan insertion :
- Participe aux réunions d'insertion mensuelles
- Participe avec les chargées d'insertion, au recrutement des salariés en insertion
- Collabore avec les chargées d'insertion professionnelle à la réalisation des programmes de
formation des personnels de l'entreprise d'insertion
- Rend compte aux chargées d'insertion et à la direction des observations concernant les
salariés en insertion, sur le plan technique et comportemental
Sur le plan pilotage :
- Rend des comptes de l'état d'avancement et de réalisation des prestations aux clients
- Vérifie la bonne liaison entre les encadrants et le service administratif et financier
- Fait remonter à la direction, des préconisations en termes d'amélioration du fonctionnement
des activités et de la qualité des prestations

Profil :
- Bon relationnel
- Aptitude managériale
- Maitrise de la coordination de projets, de planning et de budget
- Maitrise de la bureautique indispensable (Word, Excel, Powerpoint.)
- Connaissance de l'insertion et des secteurs d'activité (espaces verts, maintenance, travaux,
nettoyage.) serait un plus

Contrat

Type de contrat : CDI contrat cadre
Niveau 4 « Coordinateur technique » - Coef 320

Rémunération : Salaire 41k€ brut
Forfait mobilité de 41€ par mois
Prise en charge de 50% des repas / mutuelle

Poste de travail : 35h /semaine aux Rayons, à Stains.
- Déplacements sur Plaine Commune, autour de Stains
- Permis B obligatoire
- Temps de travail aménageable sur 4 jours ou à temps partiel

V. Modalités de recrutement
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@lesrayons.fr avant le 8 septembre 2024 en mettant
en objet le titre de poste.
Entretiens en septembre pour une prise de poste dès que possible. Cependant les candidatures
disponibles uniquement en décembre seront acceptées.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 178TFJB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion d'entreprise

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Assistant(e) RH (H/F) - 93

CDI (Temps plein)

AKTISEA (93 - ST OUEN SUR SEINE)

AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH). Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conc...

Postuler à cette offre

K assistant de gestion / assistant rh (H/F)

Intérim - 3 Mois (Temps plein)

PROMAN (93 - ST DENIS)

Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous accompagnent au quotidien dans votre recherche d'emploi, pour vous proposer de nouvelles opportunités. Nous recherchons po...

Postuler à cette offre

Assistant(e) gestion polyvalent(e) (H/F)

CDI (Temps plein)

SCOMAP (75 - PARIS 10)

Administrateur de bien situé qui de Jemmapes dans le 10ème . Dans le cadre d'un remplacement pour maladie pour une durée de 6 mois avec possibilité d'un éventuel CDI, nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion polyvalent(e). Une bonne pratique de l'outil informatique particulièrement le pack office et des con...

Postuler à cette offre

Gestionnaire marché expertise de la commande publique (H/F)

CDI (Temps plein)

SEINE-SAINT-DENIS HABITAT (93 - BOBIGNY)

Seine Saint Denis Habitat recherche un (e) gestionnaire marché H-F, pour son service Expertise de la Commande publique. Vous organisez et gérez les procédures de marchés publics pour l'achat de produits et services propres à notre activité. A ce titre, vous intervenez sur plusieurs phases : Élaboration : constituti...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité