Assistant Administratif et Comptable - Mission Logement (H/F)
Offre publiée le 30/07/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel Autre (temps partiel Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2005.0 Euros à 2006.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- ASS VOSGIEN SAUVEGARDE ENFANCE ADOLESCEN
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)
Lieu de travail
88 - Épinal (Code postal 88000)
Description de l'offre
Le Dispositif d'Accompagnement et de Protection Juridique recherche un Assistant Administratif et Comptable - Mission Logement (F/H) dans le cadre de son activité de Médiation et d'Intermédiation Locative.
En effet le DAPJ par l'intermédiaire de son Service d'Accompagnement Logement a pour mission de permettre aux personnes éloignées du logement de bénéficier d'un contrat de sous-location dans un logement adapté avec un accompagnement dédié et renforcé pendant une période de 6 à 18 mois.
Le but est d'offrir à ces personnes les meilleures chances de retrouver leur autonomie dans le domaine de l'habitat.
A cet effet, vous assisterez l'intervenante sociale dédiée au logement et contribuerez à assurer le bon suivi administratif et une gestion comptable rigoureuse des dossiers.
MISSIONS :
* Assurer l'accueil téléphonique des personnes accompagnées et des partenaires
* Assurer un travail de reporting
* Assurer la gestion courante des dossiers locataires (courriers, appels téléphoniques, préparation des documents locatifs, préparation des dossiers papier et dans le logiciel métier, réception des devis, etc.)
* Suivre les échéances et alerter
* Préparer les réunions en lien avec l'activité (CCAPEX, etc.)
* Elaborer tous types de documents : courriers, powerpoint, bilan d'activité, tableaux Excel, documents de suivi, etc.
* Assurer un suivi comptable des loyers
Votre disponibilité, votre dynamisme, votre organisation ainsi que votre rigueur sont des qualités indispensables pour une bonne maîtrise de cette fonction. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation, d'un très bon sens du contact et savez gérer des priorités.
* Compétences requises :
Savoirs :
- Connaître le secteur Médico-Social (Accès aux droits, etc.)
- Connaître la comptabilité
* Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe
- Savoir maîtriser les outils bureautiques et le Pack Office (Word, Excel, etc.)
- Savoir effectuer des tâches administratives dans les délais impartis
- Savoir réaliser des reporting
* Savoir-être :
- Savoir-être autonome
- Savoir-être organisé
- Savoir-être rigoureux et méthodique
- Savoir-être discret
- Savoir-être respectueux
- Savoir-être curieux
* Diplôme et formation : BTS souhaité (Domaine administratif / comptable)
* Expérience : Appréciée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 178TDGR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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