Chef de Marché Revêtement de sol (H/F)
Offre publiée le 29/07/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Fixe + primes sur objectifs
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- DICKSON CONSTANT
- Secteur d'activité
- Tissage (Code NAF 13.20Z)
Lieu de travail
59 - WASQUEHAL (Code postal 59290)
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Analyser un marché Exigé
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau Exigé
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle Exigé
- Recueillir et analyser les besoins client Exigé
Description de l'offre
Nous recrutons un(e) Chef de marché pour notre activité Revêtement de sol (Flooring)
Description du poste
Vous aurez la responsabilité du marché sus-mentionné, serez en charge du développement de l'activité sur les secteurs adressés (tertiaire, CHR, retail,.) et ce, tant au niveau de l'offre produits, du marketing que du commercial (zone monde).
Dans ce cadre vos missions s'articuleront autour de 4 grands axes :
L'étude des segments :
- Recherche, collecte et analyse de données de marché sur les segments étudiés
- Analyse des opportunités et menaces sur chaque segment
- Veille concurrentielle
- Etablissement des facteurs clé de succès
- Prospective économique et sociale
- Ecriture du plan marketing stratégique qui en découle
La définition de l'offre produit :
- Après étude & tournées terrain et en lien avec la stratégie segment définie, définition de l'assortiment produits adapté aux marchés Français
- Formulation des recommandations auprès des équipes de développement commercial et participation active à tout le process de création de produit/gamme en lien avec les équipes technique, communication, marketing opérationnel, digital
- Suivi actif de la concurrence, formulation du benchmark
- Leader sur le package d'outils de lancement à créer pour soutenir les nouveaux produits
La gestion des produits sur leur cycle de vie :
- Organisation de la stratégie de mise en marché et définition des plans de ventes en coordination avec les équipes commerciales
- Analyse régulière des performances des gammes de vos catégories et recommandation plan d'action
- Vision stratégique de l'évolution des gammes sur les marchés dédiés : identification des opportunités, réflexion sur la structuration de l'offre et recommandations d'améliorations segment / produit - au travers notamment de communications récurrentes avec le terrain et d'analyses qualitatives et quantitatives
- Définition et mise en œuvre du plan d'activation annuel (marketing opérationnel, communication, évènements) avec l'aide du category manager dédié à votre marché, répondant aux objectifs que vous aurez définis et respectant un budget attribué
- Benchmark prix et recommandations d'évolution des tarifs annuels par gamme
La formation, l'animation, l'aide au développement et le management :
- Formation des équipes de vente, service clients et équipe marketing
- Définition des outils d'aide à la vente pour chaque gamme produit en fonction des spécificités segment
- Participation aux principaux salons et évènements client
- Être moteur au niveau de la stratégie de distribution commerciale sur l'ensemble de la zone (dont identification des partenaires potentiels)
- Développement du Business France et Export en accompagnant les équipes sur le terrain
- Gestion des diverses remontées par le commerce et les clients / partenaires
- Management de l'équipe dédiée au marché du revêtement de sol
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme en école de commerce (bac+3 minimum)
Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en tant que Chef de marché
Vous connaissez le monde de la prescription
Vous avez une excellente maitrise de l'anglais
Vous avez de bonnes connaissances techniques en commerce
Vous êtes organisé(e), méthodique, mobile et vous savez faire preuve de polyvalence.
Vous avez une expérience réussie en management, tant direct que transversal
Le poste est situé à Wasquehal (Nord) mais vous serez amené(e) à vous déplacer en Europe et à l'international.
Contrat
CDI - temps plein - statut cadre
Un parcours d'intégration complet, avec notamment un cursus de formation à l'ensemble de nos gammes produits, outils & process.
Des outils de travail modernes : véhicule, smartphone et PC, tablette, outil CRM.
Un management de proximité
Une rémunération attractive et motivante (fixe + primes sur objectifs).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 178SHYB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Chef de marché
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Product Manager Paiement F/H (H/F)
Contrat à durée indéterminée
BPCE (59 - CROIX)
Poste et missions Être Product Owner / Product Manager Paiement F/H chez Oney, pourquoi c'est mieux ? Plus qu'un poste.une mission pour vous ! Au sein de l'équipe Paiements de la Direction Digitale Innovation et Tech, vous aurez la responsabilité du bon développement et déploiement de la gamme de produits Paiement...
Chef de produit son (H/F)
Contrat à durée indéterminée
(59 - TOURCOING)
Description du poste : Assure la conduite d'une ou plusieurs lignes de fabrication ou conditionnement composées de machines mécanisées, semi-automatisées ou automatisées, en respectant les instructions, les critères d'hygiène, de qualité, de sécurité et d'environnement. Il coordonne et régule l'activité d'une équipe...
Chef-fe de Produits Epargne - F/H (H/F)
Contrat à durée indéterminée
Banque Populaire Nord (59 - MARCQ EN BAROEUL)
Poste et missions Le·a Chef·fe de Produit applique la politique commerciale de la Banque en suivant l'évolution des produits et des gammes de produits proposés par la Banque sur le marché Particuliers. * Proposer et coordonner les projets et études permettant de connaître les besoins du réseau et les attentes des...