Téléconseillèr.e ALLO TER AURA - CDD Sénior (H/F)

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Offre publiée le 23/07/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
3 An(s) - Dans domaine commercial
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SNCF CLERMONT FERRAND 63 AV DE L UNION S
Secteur d'activité
Transport ferroviaire interurbain de voyageurs (Code NAF 49.10Z)

Lieu de travail

63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000)

Compétences nécessaires

  • Techniques de vente par téléphone
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Connaissance machine de vente et mosaïque Exigé
  • Parfaite maitrise de la langue française Exigé
  • Tres bonne qualités rédactionnelles Exigé
  • Connaissance politiue commerciale tarifaire Exigé
  • Connaissance politiue commercle produits gamme ter Exigé
  • Maitrise langue française oral et écrit Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Pour être candidat, vous devez être éligible au contrat senior, à savoir :
- Être âgé de plus de 57 ans
- Ne pas avoir acquis les droits à la retraite à taux plein
- Être inscrit à France travail depuis plus de 3 mois ou en Contrat de Sécurisation Professionnelle.

Au sein de la gare SNCF de Clermont Ferrand,

Vos missions :
- Garantir et améliorer la satisfaction client en répondant aux attentes dela clientèle dans les délais contractuels.
- Contribuer au développement commercial et du chiffre d'affaires.
- Valoriser l'image du transport ferroviaire de la région et de la marque .
- Etre un appui pour le service marketing par ces analyses ponctuelles proposant des services et produits tarifaires de la gamme régionale.
- Prise en charge du client et information des clients.
- Accueillir et identifier le client sur l'ensemble des canaux à distance, notamment : téléphone, mail.
- Promouvoir l'image de la BU TER et fidéliser la clientèle (abonnés ou prospects) par la qualité et la pertinence de la réponse apportée, et ce, quel que soit le canal (téléphone, courriel, courrier, SMS).
- Orienter et conseiller le client.
- Être à l'écoute du client pour bien comprendre son besoin et apporter une réponse à distance pertinentes et personnalisation, que ce soit par téléphone ou par mail. Assurer la traçabilité de l'appel dans la fiche client.
- Traiter la demande et en assurer le suivi.
- Assurer la saisie administrative des informations, des réclamations mails et courriers dans l'outil CRM Onics.
- Assurer toute autre mission confiée par le dirigeant selon l'urgence, le volume de travail et l'actualité.
- Alimentation des reportings quotidiens de chaque acte réalisé selon la typologie des actes, permettant la consolidation des reportings mensuels.
- Conseils et promotions des produits de la gamme tarifaire et services.
- Prescrire les produits de la gamme afin de fidéliser et conquérir de nouveaux clients.
- Prescrire les outils digitaux tout en accompagnant les clients sur le site internet TER, sur l'appli SNCF pour faciliter leur appropriation et améliorer la digitalisation des ventes.

Expérience commerciale confirmée fortement recommandée
Maîtrise des techniques d'argumentation, réponse aux objections et gestion des conflits
Savoir conduire un entretien téléphonique de manière rapide, efficace et structurée
Savoir gérer une situation perturbée
Maîtrise des logiciels de bureautique (Outlook, Wood, Internet) et appétence pour les outils informatiques et les nouvelles technologies
Coopérer avec les autres métiers de la chaine de service.

Savoir être :
Sens de la relation client, savoir faire preuve de pédagogie
Fortes capacités d'écoute et d'analyse
Sens de l'organisation et rigueur (tant dans la rédaction que dans le respect de procédures comptables)
Curieux, prise d'initiatives, tout en respectant le process
Maîtrise de soi.






Vos missions :

- Traitement des dossiers de Pertes Non Techniques
- Appels entrants et sortants,
- Traitement administratif des dossiers,
- Facturation et suivi de la facturation,
- Traitement des contestations.

Consciencieux et Expérimenté en Relation Client et/ou en gestion administrative de dossiers clients
Bac +2 type Comptabilité/Gestion, Relation client ou gestion des entreprises et administrations avec des capacités en gestion de dossier et un goût pour le travail de bureau et la relation client.
BAC avec un parcours ciblé en comptabilité/gestion et/ou relation client

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 178KQVK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère

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