CHARGÉ-E DES SERVICES GÉNÉRAUX ET FONCTIONS SUPPORTS (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 17/07/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
SMIC + 20 %, adapté selon profil
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMERCE EQUITABLE FRANCE
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

94 - NOGENT SUR MARNE (Code postal 94130)

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Organiser et coordonner le circuit des informations sur le fonctionnement d'une structure Exigé
  • Organiser une opération logistique de transport Exigé
  • Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application Exigé
  • Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges Exigé

Description de l'offre

MISSIONS

Au sein du Secrétariat exécutif de Commerce Équitable France, et sous la supervision de la responsable communication, vous serez en charge des fonctions transversales indispensables à la bonne mise en œuvre des différentes missions de l'équipe salariée du collectif. Vous serez amené-e à échanger avec des interlocuteur-rices varié-es.


GESTION DES SYSTÈMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION

Vous assurez la relation entre notre prestataire de services informatiques (DSI) et l'équipe salariée et gérez les ressources informatiques matérielles et logicielles :
Assurer la maintenance et la gestion du parc informatique
Suivre la facturation de notre prestataire et des différentes dépenses liées aux outils numériques (logiciels, abonnements, etc.)
Coordonner le support technique du DSI auprès de l'équipe
Participer à l'accueil des nouveaux-elles salarié-es et à leur prise en main des différents logiciels et outils
Participer au renforcement des compétences de l'équipe
Participer à l'évolution des solutions et outils numériques utilisés, et au déploiement de projets numériques, en lien avec les besoins de l'équipe

Vous contribuez également, sous la supervision de la responsable communication et en lien avec la responsable de la vie associative, à gérer l'administration (back-office) des différents canaux de communication au sein du collectif :
Participer à l'accueil des nouveaux-elles membres
Promouvoir et administrer les listes de diffusion liées aux instances associatives et aux différents groupes et espaces de travail
Maintenir à jour les listes de contacts, en lien avec l'ensemble de l'équipe


APPUI AU BON FONCTIONNEMENT DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Vous êtes la personne référente pour les divers aspects logistiques liés à l'environnement de travail auprès de l'équipe, et assurez le lien avec le service de gestion des locaux :
Gérer la réception et l'expédition de courriers et de colis
Gérer l'inventaire et l'approvisionnement des fournitures


ORGANISATION LOGISTIQUE ET ADMINISTRATIVE DES FORMATIONS

En lien avec la responsable de la communication et la responsable du pôle formations, vous vous chargez de :
Appuyer la responsable du pôle dans la création de l'offre de formation (catalogue annuel)
Assurer la planification et l'organisation logistique en amont des formations, ainsi que le suivi administratif en aval
Piloter le reporting et explorer l'acquisition de la certification Qualiopi, et la gestion de cette certification le cas échéant, notamment en lien avec la Cité du Développement Durable


APPUI TECHNIQUE ET LOGISTIQUE À L'ORGANISATION ÉVÉNEMENTIELLE

Vous êtes la personne référente sur les aspects techniques et logistiques des différents événements organisés par Commerce Equitable France (assemblées générales, conseils d'administration, groupes de travail thématiques, etc.) :
Assurer le lien avec la Cité du Développement Durable
Piloter le bon déroulement logistique des événements et participer à la gestion des aspects techniques
Participer activement à l'organisation des séminaires d'équipe (2 par an)

PROFIL RECHERCHÉ

Niveau

Bac+ 2/3
Première expérience souhaitée
Références demandées


Qualités

Intérêt pour le milieu associatif, la thématique du commerce équitable, de l'alimentation durable, de la solidarité internationale et de la transition écologique et sociale.
Goût pour le travail en équipe.
Qualités relationnelles, sens du service, écoute, coopération transversale, négociation
Réactivité, sens de l'initiative


Compétences demandées

Organisation rigoureuse, efficace et méthodique
Conduite de projet
Polyvalence et capacités d'adaptation.
Aisance avec les outils informatiques et le numérique

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 178CVZW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'organisation logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Chargé(e) d'Organisation (H/F)

CDI (Temps plein)

AIDE AUX JEUNES DIABETIQUES (75 - PARIS 13)

L'Aide aux Jeunes Diabétiques est une association crée en 1956, reconnue d'utilité publique qui allie familles de patients, patients et soignants pour accompagner les jeunes qui ont un diabète de type 1 (DT1) dans leur prise en charge médicale et psycho-sociale. Elle propose des outils au service des familles, édit...

Postuler à cette offre

Ingénieur Logistique (H/F)

CDI (Temps plein)

HOSPITALISATION A DOMICILE (94 - CHARENTON LE PONT)

Hospitalisation à Domicile (HAD) de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP), et plus particulièrement le département pharmacie logistique, recherche un(e) ingénieur Logistique (H/F) qui sera responsable supply-chain multi-site et chef de projet d'évolution de la logistique. ACTIVITÉS : Conduite de pro...

Postuler à cette offre

Responsable des véhicules légers au bureau des moyens mobiles (H/F)

CDD - 36 Mois (Temps plein)

MINISTERE DE L' INTERIEUR ET DES OUTRE-M (75 - Paris 20e Arrondissement)

Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales : - Partager ses connaissances techniques : Le responsable de produit est un expert du domaine automobile. Il diffuse et vulgarise l'information au sein du ministère et dans le cadre de projets européens innovants. - Veille économique et technique : Le responsable de...

Postuler à cette offre

Directeur de projets logistique (H/F)

CDI (Temps plein)

INFFLUX INFORMATIQUE ET FLUX (94 - VINCENNES)

Dans le top 5 français des éditeurs de Supply Chain Execution et acteur reconnu sur son marché, l'éditeur INFFLUX groupe CFD couvre aujourd'hui la totalité des besoins des entreprises soucieuses de piloter et d'optimiser leur chaîne logistique opérationnelle. Outre une gamme logicielle, BEXT, reconnue par les plus...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité