Agent(e) Ecoute Prévention Voyageurs en CDD sénior (H/F)
Offre publiée le 16/07/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en horaires décalés (35H Travail en horaires décalés)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1802.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SNCF VOYAGEURS LOIRE OCEAN
- Secteur d'activité
- Transport ferroviaire interurbain de voyageurs (Code NAF 49.10Z)
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Analyser la situation et les besoins de la personne
Description de l'offre
Dans le cadre de sa politique d'insertion au service des ambitions régionales, SNCF Voyageurs Loire Océan est à la recherche de ses futurs Agents Ecoute Prévention Voyageurs dans le cadre de CDD sénior d'un an.
Rejoindre SNCF Voyageurs Loire Océan dans ce cadre, c'est contribuer à la circulation de 90 trains au quotidien entre Nantes-Clisson et Nantes-Chateaubriant.
Vos missions:
En binôme ou en trinôme toujours accompagné d'un Agent du Service Client à bord, l'agent écoute prévention voyageurs est un véritable soutien pour les agents commerciaux présents à bord des trains.
Au contact direct des voyageurs, il est avec ses collègues, le représentant au quotidien de SNCF Voyageurs Loire Océan auprès des clients.
Après avoir suivi un parcours de formation personnalisé, l'emploi s'exerce principalement en équipe à bord des trains et au sol, en contact avec le public et en collaboration avec différents intervenants (Agent du service au client à bord, responsable d'équipe, .)
Il est également garant de l'information et du confort pour les clients.
Votre quotidien:
En tant qu'Agent Ecoute Prévention Voyageurs vous :
Favorisez la tranquillité de nos voyageurs, la préservation des biens et la prévention des incivilités par une présence rassurante incluant le rappel des règles et les devoirs aux voyageurs
Soutenez des opérations de médiation et de vérification des titres de transport auprès des clients
Participez à l'information, l'accompagnement des voyageurs et remontez tous les événements marquants lors des tournées à bord des trains
Veillez au rappel des règles et des devoirs des voyageurs à bord des trains
A noter : Ces missions ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d'évoluer.
Conditions d'exercice de l'emploi :
- Déplacements à prévoir entre Nantes et Clisson et Nantes et Chateaubriant.
- En horaires décalés et variables, avec travail le week-end et les jours fériés.
- Le partenaire est équipé d'une tenue vestimentaire et d'un badge, ce qui permet de l'identifier de façon spécifique à bord des trains.
Responsable hiérarchique :
Encadrant de la Conduite et des Services
Ce que nous vous offrons:
Afin de répondre aux exigences SNCF de qualité de service, une formation vous sera dispensée. Cette formation vous permettra de bénéficier des outils nécessaires à la réussite de votre mission.
Pour celles et ceux qui souhaitent poursuivre leur parcours professionnel au sein de SVLO, ce contrat pourra servir de tremplin pour intégrer les parcours de recrutement pour devenir Agent du Service au Client à bord.
Profil recherché
Rejoignez-nous si :
VOUS ETES AGE (E) DE 57 ANS ET PLUS
VOUS ETES INSCRIT (E) COMME DEMANDEUR D'EMPLOI DEPUIS PLUS DE 3 MOIS OU BENEFICIEZ D'UNE CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISE (CRP)
VOUS AVEZ UN NIVEAU SCOLAIRE FIN DE 3EME MINIMUM
VOUS DISPOSEZ D'UN BON RELATIONNEL ET APPRECIEZ LA RELATION AVEC LA CLIENTELE.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 178BCSP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médiateur social / Médiatrice sociale (Code ROME : K1204)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de prévention et de proximité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.