Automaticien (H/F)
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
- Package attractif
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HARRY HOPE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Lieu de travail
62 - LENS (Code postal 62300) Voir sur une carte
Description de l'offre
En tant qu'Automaticien, vous êtes sous la responsabilité du Responsable Maintenance et jouez un rôle central dans l'installation, le paramétrage et la maintenance des systèmes automatisés.
Vous intervenez sur les automates programmables, les capteurs et actionneurs pour garantir le bon fonctionnement des équipements de production. Vous participez à l'élaboration des cahiers des charges, assurez la mise en service des machines, et réalisez des diagnostics en cas de dysfonctionnement. Votre expertise vous permet de proposer des améliorations techniques pour optimiser la performance des installations. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services (production, qualité, maintenance) pour assurer la continuité des opérations et l'amélioration continue des processus.
De formation supérieure de niveau Bac+2 (BTS/DUT) en automatisme, vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans une fonction similaire. Vous aimez travailler en équipe. Vous maîtrisez les langages de programmation d'automates (Schneider, Siemens). Vous êtes rigoureux, autonome et avez un bon esprit d'analyse. Vous savez travailler en équipe tout en étant capable de gérer des projets de manière indépendante.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1789110
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance d'installations automatisées (Code ROME : I1302)
Autre appellation de l'offre : Automaticien / Automaticienne de maintenance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.