Gestionnaire Back offce bancaire (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 26,00 Euros à 30,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BPCE Solution Crédit

Nous sommes une entreprise dynamique et engagée de 400 collaborateurs, présents à Laval, Maisons-Alfort, Montpellier, et Reims. Vous avez le vif désir de relever de nouveaux challenges et de contribuer au développement de nos activités ? Alors rejoignez-nous pour booster votre carrière et profiter de la diversité des terrains de jeux que proposent BPCE Solutions Clients et le Groupe BPCE

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Poste et missions Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un gestionnaire back-office sur la gestion des appels en garantie FEI/BPI pour assurer le suivi, la gestion et l'optimisation des garanties financières auprès du Fonds Européen d'investissement. Vous serez en charge de la gestion des dossiers de financement garantis, du suivi des appels en garantis, du suivi des appels en garantie et du respect des procédures contractuelles. Missions : *Gestion des appels en garantie * Vérifier l'éligibilité des créances avant d'engager un appel en garantie * Préparer, soumettre et suivi les demandes d'appel en garantie auprès du FEI et/ou BPI * Assurer la conformité des dossiers avec les exigences des organismes garantisseurs * Suivi et reporting des garanties * Assurer le suivi des dossiers de financement garantis * Analyse les flux de garanties et préparer les reporting financiers associés * Gérer les relances et les interactions avec les organismes de garantie Analyse et conformité * Veiller à l'application des conditions contractuelles des garanties * Identifier les risques et proposer des améliorations dans le processus d'appel en garantie * Collaborer avec les équipes internes pour garantie une gestion optimale des garanties
Bac +5 en Droit et Gestion du patrimoine


Expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire
Expérience dans un établissement bancaire

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1788354

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative banque ou assurance (Code ROME : C1401)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente technique de banque

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS