chargé(e) de gestion (H/F)
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 34000,00 Euros à 38000,00 Euros
- 0
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Qualis
- Secteur d'activité
- Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)
QUALIS recrute pour son client, un grand groupe spécialisé dans le secteur culturel basé à Paris, un chargé(e) de gestion.
Lieu de travail
75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte
Description de l'offre
Qualis intervient depuis plus de 20 ans sur le secteur du recrutement spécialisé. Notre force réside dans notre capacité à répondre à vos besoins sous différentes formes : Intérim, Recrutement (CDD/CDI) & Prestations (régie et freelancing).
Nos équipes Qualis sont spécialisées par expertise : Banque & Assurance, Comptabilité & Finance, Assistanat & Fonctions support, IT, BTP Construction & Immobilier, Industrie & Ingénierie.
Sous la responsabilité de la responsable du service financier, vous avez pour mission de réaliser la supervision du suivi financier des différentes directions et d'apporter un appui technique aux équipes financières dans le cadre du processus budgétaire de son élaboration jusqu' au suivi de son exécution.
Activités principales
Reporting :
* Exploitation des données issues du logiciel billetterie et communication quotidienne des statistiques de fréquentation des musées auprès des directions métiers ;
* Vérification de la bonne tenue de la comptabilité analytique afin de garantir son exploitation sous forme d'études de contrôle de gestion des activités ;
* Participation à la réalisation de divers bilans d'activités et à des études financières ponctuelles ;
* Participation à la mise en place d'indicateurs, à leur suivi et à l'analyse de leur évolution.
Élaboration et suivi des budgets :
* Participation à l'élaboration des documents budgétaires à leurs différentes étapes ;
* Actualisation des tableaux de suivi budgétaire, contrôle et analyse des écarts en lien avec les directions opérationnelles dans le cadre d'un suivi mensuel ;
* Suivi des engagements financiers et des mesures correctives ou de relance ;
* En lien avec l'équipe comptable, participation à la vérification des recettes de billetterie et aux contrôles de la comptabilisation des dépenses
Contrôle interne et procédures :
* Contrôle des ordres de missions et des notes de frais
* Contrôle et enregistrement des états de caisses
* Information auprès des nouveaux collaborateurs et assistance régulière des utilisateurs sur les outils : système informatique financier, workflow des ordres de missions et logiciel note de frais
* Diffusion des informations pratiques relatives aux procédures d'engagement de dépenses et de recettes et au suivi budgétaire.
* Licence professionnelle gestion PME PMI, Bachelor gestion PME, BTS GPME (assistant de gestion PME PMI) ;
* 2/3 ans minimum dans une expérience similaire ;
* Bonnes connaissances en comptabilité ;
* La connaissance des marchés publics serait un plus.
* Maîtrise des logiciels informatiques et bureautiques (Excel avancé au minimum) ;
* Rigueur et pro activité ;
* Curiosité et esprit d'équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1786744
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.