Ingénieur assistance au pilotage de projet - Appui PMO H/F
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 38000,00 Euros à 40000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOM Ligeron
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées ...
Lieu de travail
91 - BRUYERES LE CHATEL (Code postal 91680) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Au sein d'ORTEC SOM agence LIGERON, vous trouverez une équipe solidaire manager par une direction accessible, disponible et investit.
Notre but, vous accompagner grâce à notre centre de formation interne accessible à tous ! Nous rejoindre, c'est bénéficier d'une évolution de carrière garantie, mais aussi d'avoir la possibilité de bénéficier de mobilité interne sur tout le territoire français ou à l'international.
SOM LIGERON recherche un PMO (H/F) pour le compte de son client. Vous interviendrez sur une prestation d'assistance à maîtrise d'ouvrage afin de renforcer le pilotage du projet de construction d'une nouvelle installation individuelle sur le site de notre client.
Vos missions seront les suivantes ¿¿¿¿ :
- Mise en place ou amélioration des dispositions de management de projet
- Spécification ou plan de management
- Note d'organisation
- Rapport d'avancement Projet
- Matrice des exigences du Projet
- Note de fonctionnement de la matrice des exigences du Projet
- Assistance au pilotage de projet
- Compte rendu de réunions mensuelles
- Supports de réunion
- Mise en place et suivi des indicateurs de délai de traitement de livrables
- Maitrise des délais
- Consolidation et contrôle de la cohérence des plannings des titulaires
- Intégration des missions réglementaires à la planification
- Tableau des jalons et des indicateurs d'avancement
- Maitrise de la configuration et des performances
- Suivi des processus de gestion de la configuration, des évolutions, des non-conformités et des interfaces
- Outils de suivi de la configuration
- Analyse des modifications de la configuration
- Assistance management durant le processus de contractualisation
- Rédaction de cahier des charges
- Mise à disposition de documents de consultation
- Organisation, participation et présentations des consultations
- Comptes rendus des visites des consultations
Pas de télétravail possible pour cette opportunité.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes diplômé(e) d'un bac +5 et issu(e) d'une école d'ingénieurs.
Connaissances requises :
- Expérience en gestion de projet (3 à 5 ans)
- Bonne capacité d'écoute et rédactionnelle
- Prise d'initiative et proactivité
- Aisance à l'oral et capacité à résoudre des problèmes divers et variés
- Capacité d'adaptation et d'intégration dans un environnement complexe (intégrant des nouvelles technologies- gestion de plusieurs sujets en parallèle - des contraintes fortes sur les conditions de réalisations ).
Et la suite de notre process de recrutement ? ¿¿¿¿
- Préqualification de 15/20 minutes avec Morgane, chargée de recrutement de l'agence.
- Entretien via Teams ou en physique avec le Responsable secteur
- Retour rapide sur la suite du processus
- Un dernier entretien client peux être demandé en fonction du poste.
Pourquoi venir chez nous ? ¿¿¿¿
- Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et bienveillantes : l'HUMAIN avant tout,
- Nous avons une des meilleures expertises techniques sur le marché,
- Continuer à apprendre : grâce à notre Ecole interne de formation,
- Possibilités d'évolutions nombreuses, avec une forte politique de mobilité interne.
D'autres avantages ? ¿¿¿¿
- Une rémunération attractive sur 12,5 mois selon expertise
- Une prime de participation + prime d'intéressement + prime individuelle + carte ticket resta Sodexo 10€10 + 75% remboursements transports en commun
- Un CSE attractif (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, voyages et activités)
- Indemnités de déplacements
- Cooptation rémunérée
Nos valeurs, notre ADN : politique HSE forte, lien social, développement des compétences, reconnaissance (casques d'Or), plan climat, développement durable et solidaire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1785188
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)
Autre appellation de l'offre : Chef de projet études industrielles
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.