Receptionnaire atelier H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

56 - Morbihan Voir sur une carte

Description de l'offre

Réceptionnaire - Gestionnaire Atelier (H/F)
Sous la responsabilité du Responsable , vous participez à l'élaboration du budget annuel et veille à la réalisation des objectifs de volume, de rentabilité et d'organisation définis et contribuez à véhiculer une image positive de la société .
Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes :
* Superviser le planning de charge et les rendez-vous clients
* Contrôler et suivre les méthodes de travail définies
* Assurer l'interface technique avec la Clientèle
* Effectuer une assistance technique et conseille la maîtrise
* Coordonner les relations entre les clients et la réception
* Organiser et synchroniser l'ensemble des diverses activités de son service
* Superviser la planification et la distribution des travaux à effectuer
* Définir clairement la méthodologie de réparation
* Veiller au respect des délais convenus et des engagements pris
* Valider les devis avant envoi
* Superviser le déroulement des travaux et la qualité des interventions
* Maîtriser et suivre le prix de revient des sous-traitants
* S'assurer de la bonne gestion et de la refacturation des heures et des travaux extérieurs
* Contrôler la facturation sur les données techniques
* Maîtriser le niveau des encours
* Établir les avoirs éventuels après validation de la direction
* Participer au suivi de la gestion de parc client
Profil recherché
Passionné(e) par votre métier, vous possédez un fort esprit d'équipe ainsi qu'un réel sens du service.
Gestion de la relation client
* Établir des relations de qualité avec la clientèle
* Participer à la prospection client (visite clients, gestion fichier clients, potentiel)
* Assurer le suivi et la gestion des litiges et des réclamations clients
* S'intégrer à la politique commerciale et après-vente de la société
* Suivre la coordination et l'interface avec le service commercial notamment sur la préparation de véhicules neufs et vo
* Assurer personnellement le suivi et la gestion de certains clients clés
Gestion du personnel
* Définir les besoins en personnel et les compétences requises
* Attribuer les missions au personnel
* Organiser les plannings et gérer les absences en collaboration avec le responsable APV
* Animer le personnel (réunions, informations, motivation)
Vous maîtrisez les connaissances suivantes :
* Législation automobile et règles de sécurité
* Produit et évolutions techniques
* Fonctionnement des outils informatiques SAV
* Évolution technique du matériel de réparation
Type d'emploi : CDI
Rémunération : à partir de 2¿500,00€ par mois
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* Réductions tarifaires
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1782975

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe d'équipe et d'atelier textile (Code ROME : H2505)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'atelier de tissage

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS