Assistant / Assistante qualité en industrie (H/F)

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Offre publiée le 15/07/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Durée de travail
35H (35H)
Expérience
3 An(s) - au minimum
Salaire
Annuel de 23500.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SPS MEDICAL
Secteur d'activité
Fabrication d'emballages en matières plastiques (Code NAF 22.22Z)

Lieu de travail

77 - COULOMMIERS (Code postal 77120)

Compétences nécessaires

  • Démarche qualité
  • Méthodes et outils de résolution de problèmes
  • Application procédures qualité
  • Audit qualité
  • Normes qualité
  • Procédure de certification
  • Dossier d'homologation
  • Normes environnementales
  • Rédiger un rapport d'audit
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation 
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Mettre en place une procédure de traitement des dossiers
  • Contrôler la certification et la conformité des outils de mesure et de contrôle
  • Élaborer des actions ou des règles de prévention
  • Élaborer des règles et procédures de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
  • Analyser la qualité des process
  • Contrôler la qualité et la conformité des process
  • Contrôler des données qualité
  • Contrôler la validité de qualification des moyens et des personnes (habilitation, autorisation, agrément)
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Réaliser une veille documentaire
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Contrôler la conformité des données
  • Créer une documentation technique

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    qualité industrielle
    BTS Management de la qualité
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    qualité industrielle
    Licence/BUT Management de la qualité

Description de l'offre

OBJECTIFS DU POSTE :
Gestion de la documentation des systèmes de management ISO13485 de l'ensemble de la Société
Gestion des plans d'actions qualité
Suivi des non-conformités
Participation à la maîtrise totale de la qualité, de l'environnement et de la sécurité

MISSIONS / RESPONSABILITES PRINCIPALES :
Assure la gestion documentaire pour l'ensemble de la Société : identification, enregistrement, suivi des circuits d'approbation et relances, diffusion physique et informatique, archivage
Participe activement au processus d'audit interne et réalise des audits internes selon le planning défini
Assure le suivi des plans d'actions : Capa, non-conformités, audits externes et internes etc.
Assure le suivi des change-control
Intervient dans les ateliers en cas de défaut qualité constaté en production, et suit la mise en place des actions correctives et le traitement des produits non-conformes
Participe à la préparation des audits de certification et des audits clients
Paticipe à la communication-clients et réponds aux demandes
Participe à la veille réglementaire et normative sur notre domaine d'activités
Gère des demandes d'analyses externes (recherche de prestataires, demande de devis, commande des analyses, contrôle à réception)
Mène des actions et groupes de travail d'amélioration continue en production
Participation à la maîtrise totale de la qualité, de l'environnement et de la sécurité (support qualité à la production US1 et US2)
Respecte les règles d'hygiène, de sécurité, d'environnement, le règlement intérieur en vigueur dans l'entreprise et les politiques et valeurs du groupe.

CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES :
Connaissances réglementaires et normatives
Compétences linguistiques : bon niveau d'anglais à l'écrit
Maîtrise des outils informatique et bureautique indispensable
Compréhension des processus et pratiques d'une entreprise industrielle
Capacité de mettre en œuvre des actions de sensibilisation et de formation
Pratique de laboratoire
Méthodes et outils de résolution de problèmes
Audit interne
Connaissance des matériaux et produits

COMPETENCES :
Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles
Bonnes capacités d'observation, prise d'initiatives et goût pour le travail en équipe
Réactivité pour intervenir lorsqu'un incident se produit et perspicacité pour ensuite déterminer les causes et définir les actions correctives
Pédagogue, sait dialoguer avec des interlocuteurs multiples (issus de tous les services internes de l'entreprise) mais aussi avec les fournisseurs ou les clients
Esprit de service (notamment vis à vis des clients)
Avoir le sens de la sécurité et de la qualité

Salaire selon expérience / compétences. CDD renouvelable. Horaires 9h / 17h avec 1h de pause.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 177XNXV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable qualité en industrie (Code ROME : H1502)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante qualité en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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