Office Manager Administration et Finances (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 12/07/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s) - assistant/e de Direction, Compta
Salaire
Mensuel de 2000.00 Euros à 2730.00 Euros sur 12 mois
Selon compétences
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AGENCE DE DEVELOPPEMENT ET DES TRANSITIO
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Droit du travail
  • Législation sociale
  • Planning du personnel
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    secrétariat assistanat direction

Description de l'offre

Dans le cadre d'une création vous serez chargé/e de toutes les activités administratives, logistiques et opérationnelles de l'agence en lien étroit avec la direction générale.

Missions Principales :
1. Gestion des finances : Travailler en étroite collaboration avec la direction de l'agence et ses prestataires (expert-comptable, commissaire aux comptes...) pour assurer une gestion efficace des budgets, le traitement des factures et des dépenses, et la gestion des contrats. L'agence est soumise au Code des Marchés publics.
2. Gestion du volet juridique de l'agence.
3. Gestion de contrôle interne et mise en place des processus de validation.
4. Gestion des instances de gouvernance et de fonctionnement de l'organisation (Assemblée Générale, Conseil d'Administration, etc.).
5. Gestion des ressources humaines :
- Être impliqué(e) dans la politique RH et le recrutement du personnel, la gestion des contrats, de la paie, la gestion des absences et des congés, ainsi que la coordination des activités de formation, en phase avec la raison d'être de l'agence.
- Proposer des initiatives pour assurer la cohésion de l'équipe et la diffusion de nos valeurs, ainsi que l'accueil de nouveaux membres de l'équipe et des partenaires.
6. Suivi du reporting financier et extra-financier de l'Agence dans un objectif d'amélioration continue et de performance globale.
7. Gestion des locaux et des fournitures :
- Être en charge de l'achat de fournitures et de la gestion des installations, des équipements et des locaux de l'agence dans un cadre de développement durable et responsable.
- Veiller à la qualité de l'environnement de travail pour nos équipes (gestion des espaces, achat des fournitures, amélioration de l'aménagement, etc.).
8. Gestion des systèmes d'information :
- Assurer, en lien avec les prestataires choisis, une gestion efficace et durable des systèmes d'information, y compris la maintenance des ordinateurs, la gestion des réseaux et des logiciels.

Profil recherché :
- Doté(e) d'un esprit entrepreneurial et d'initiative, vous êtes à l'aise dans une structure à taille humaine et en pleine construction, qui prône la responsabilité sociétale et contribue à accélérer les transitions.
- Vous êtes polyvalent(e) et autonome, savez bien vous organiser et prioriser les tâches, êtes attentif(ve) aux détails et respectez les délais.
- Vous avez de bonnes notions de gestion d'entreprise, notamment en finance, comptabilité et en RH. Quelques années d'expérience dans ces domaines sont un plus.
- Vous êtes curieux(se), prêt(e) à prendre la responsabilité de sujets nouveaux pour les mener à bien.
- Vous aimez travailler en équipe et avez la capacité d'interagir et vous adapter à des interlocuteurs variés.
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et savez prioriser.
- Vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité.

Ce que l'agence vous offrira :
- Un environnement stimulant, un projet à forte dimension entrepreneuriale au contact des entreprises du territoire.
- Un beau projet sur l'aire urbaine de Montpellier : une agence responsable et d'intérêt général, un outil original, innovant et solide qui place l'humain au cœur de son fonctionnement.
- Des formations sur nos différents métiers, pour développer de nouvelles compétences.
- La possibilité d'évoluer dans plusieurs domaines en fonction de vos affinités.
- Une flexibilité dans les conditions de travail et de l'autonomie
- Télétravail.
- Mutuelle.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 177WQLW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Office manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité