Responsable service pièces détachées (H/F)
Offre publiée le 09/07/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - TP/agricole/PL
- Salaire
- Mensuel de 3300.00 Euros à 3800.00 Euros sur 12 mois
- RTT
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines pour l'extraction, la construction et le génie civil (Code NAF 46.63Z)
Lieu de travail
45 - ST PRYVE ST MESMIN (Code postal 45750)
Déplacement
Fréquents
Compétences nécessaires
- Techniques commerciales Exigé
- Élaborer des processus et des modes opératoires techniques Exigé
- Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau Exigé
- Déterminer des mesures correctives Exigé
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue Exigé
- Analyser des écarts, des aléas, des anomalies Exigé
- Rechercher des solutions adaptées et suivre la mise en oeuvre des mesures préventives et correctives Exigé
- Contrôler l'inventaire des stocks Exigé
- Gérer les stocks Exigé
- Déployer un système de gestion des flux d'approvisionnement Exigé
- Élaborer le plan d'approvisionnement avec les fournisseurs (quantités à commander et des dates de livraison optimales …) Exigé
- Superviser l'acheminement de produits Exigé
- Organiser une opération logistique de transport
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Identifier et anticiper des risques fournisseurs Exigé
- Négocier des délais, des quantités, des conditions de livraison avec les fournisseurs et avec les transporteurs Exigé
- Garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise en tenant compte de contraintes de coût, de qualité, de quantité et de délais Exigé
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Piloter une activité Exigé
- Définir la politique d'approvisionnement de l'entreprise, en lien avec la direction Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
logistique
ou commerciale
Description de l'offre
Pour apporter le meilleur service à nos clients, nous recherchons notre futur Responsable service pièces détachées (H/F) -
Sous la responsabilité du directeur technique, et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe, vous serez amené à :
- Animer, motiver et encadrer l'équipe du service pièces détachées
- Mettre en place une stratégie commerciale de ventes des pièces pour atteindre les objectifs définis (chiffre d'affaires, marge réalisée,.), garantir la qualité de service apportés aux clients et vous assurer du respect des conditions négociées par les fournisseurs
- Développer la vente de pièces détachées au comptoir
- Gérer l'activité vente de pièces sur l'ensemble des 5 agences ( 45-28-18-37 et 89) et assurer l'approvisionnement des pièces en interne, servir nos ateliers : commande des pièces en temps et en heure en respectant les meilleurs conditions d'envoi, contrôle et travail du stock agences en mettant en place un réassort nécessaire au bon fonctionnement des ateliers
- Définir les besoins humains et matériels futurs
Ces missions étant réalisées en parfaite cohérence avec notre politique en matière de sécurité, environnement et qualité (label SE+).
Ce poste est fait pour vous si : de formation bac + 3, vous disposez idéalement d'une expérience significative de l'animation d'équipe et du pilotage d'un service pièces de rechange. Issu(e) d'une formation logistique/commerciale complétée d'une expérience significative dans ce domaine (TP/agricole/PL).
Véritable manager de terrain, vous êtes reconnu pour votre leadership, votre proactivité et votre capacité à fédérer et impulser le progrès.
Sens des responsabilités, esprit d'initiative, bon relationnel, sens du service clients et du résultat, organisation, disponibilité, dynamisme vous permettront de réussir dans cette mission
Conditions proposées : salaire fixe - intéressement - RTT - primes - véhicule professionnel pour les déplacements, PC et téléphone portables professionnels fournis - mutuelle avantageuse
Au-delà de toutes ces compétences c'est votre implication qui fera la différence !
Rejoindre SOMTP c'est :
- Faire partie d'un groupe qui se développe du centre à l'ouest de la France et s'ouvrir à des opportunités de carrière
- Partager des valeurs familiales et collaborer avec des personnes passionnées
- Bénéficier d'avantages tout au long de l'année, accord d'intéressement, primes, mutuelle prise en charge à 84%, prise en charge des repas, repas de fin d'année, .
- Etre formé à nos process et outils dès votre arrivée
A vos CV !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 177QZQP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la logistique approvisionnement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Gestionnaire logistique (H/F)
Intérim - 1 Mois (Temps plein)
GROUPE PARTNAIRE (45 - Saran)
Votre agence Partnaire Orléans logistique recherche pour l'un de ses clients spécialisé en logistique, un employé gestion logistique H/F. Gestion des expéditions des clients suivant profil ci-après : - Interface bureau transport pour expédition colis tous clients : préparation colis pour expéditions ; - Accueil ch...
Pilote de flux (H/F)
CDI (Temps plein)
GUINAULT SA (45 - ST CYR EN VAL)
CONTEXTE : Notre société, en pleine expansion, cherche à structurer et optimiser son service logistique pour accompagner la montée en production de nos ateliers. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Pilote de Flux Logistique rejoindre notre équipe. MISSIONS : Rattaché(e) au responsable logistique, vous jouez un r...
GESTIONNAIRE LOGISTIQUE (H/F)
CDI (Temps plein)
KOMORI-CHAMBON (45 - ORLEANS)
MISSIONS Rattaché au directeur des opérations, votre rôle est d'assurer la gestion des stocks et des expéditions tout en garantissant les objectifs de coûts, de stocks et de délais. Vos principales missions - Garant de la disponibilité des produits, suivant le calendrier des opérations, - Gestion opérationnelle de...