Chargé de Mission Maintenance et logistique (H/F
Offre publiée le 08/07/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté - Diplôme ou expérience maintenance
- Salaire
- Mensuel de 2400.00 Euros sur 12 mois
- Prime d'intéressement en mai.
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- S.Y.D.E.D DU LOT
- Secteur d'activité
- Traitement et élimination des déchets non dangereux (Code NAF 38.21Z)
Lieu de travail
46 - CATUS (Code postal 46150)
Compétences nécessaires
- Planifier des réparations
- Planifier les réceptions de véhicules
- Contrôler les réparations
- Organiser le travail d'une équipe
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
maintenance préventive
Description de l'offre
Nous souhaitons renforcer notre équipe maintenance pour pallier l'absence temporaire de son responsable. Sous l'autorité directe de la Directrice Valorisation des Déchets et Logistique, vous assurerez la coordination des opérations de maintenance sur 3 sites industriels, en lien avec l'atelier départemental (parc de 18 PL, 34 engins, 60 VL.) et participerez au développement de la logistique. Rattaché(e) au Service Exploitation des déchets, vous aurez pour missions :
La gestion de l'activité maintenance des sites et maintenance départementale
- Gérer et organiser la maintenance préventive et curative des infrastructures ainsi
que du matériel roulant (process, camions, engins) ;
- Veiller au bon fonctionnement, à la conformité et au renouvellement du parc
machines ;
- Optimiser le fonctionnement de la Gestion de la maintenance assistée par ordinateur
(GMAO) ;
- Harmoniser les pratiques, optimiser les dépenses de maintenance, les process ;
- Réaliser les cahiers des charges relatifs à la conclusion des marchés publics de
fournitures et service en lien avec l'activité ;
- Participer à l'élaboration du budget et au reporting d'activité.
Le développement de la logistique
- Optimiser la gestion du parc roulant ;
- Participer à l'optimisation des transports ;
- Contribuer à l'amélioration des flux en amont comme en aval de la production.
Avantages :
- Mutuelle d'entreprise avantageuse ;
- Œuvres sociales du CSE (chèques vacances, réductions chez les commerçants locaux.) ;
- Parentalité : 2 jours enfants malades payés, horaires aménagés à l'occasion de certaines rentrées scolaires ;
- Téléphone professionnel.
Horaires : Plusieurs organisations de travail possibles : 35 heures par semaine du lundi au vendredi ou alternance d'une semaine de 5 jours et d'une semaine de 4 jours à raison de 8 heures/jour ;
Flexibilité des horaires le matin et le soir.
Profil :
- BAC + 3 dans le domaine de la maintenance ou expérience équivalente ;
- Vous maîtrisez les process de maintenance, de logistique et de contrôle qualité ;
- Vous savez planifier et organiser, être réactif et à l'écoute ;
- Vous utilisez les outils informatiques et notamment les logiciels de GMAO ;
- Vous êtes force de proposition.
Date d'embauche : Poste à pourvoir immédiatement !
Candidatures : Adresser CV + lettre de motivation
Vous voulez en savoir plus ? Contactez le service RH au 05 65 21 59 13
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 177PLZQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef d'atelier automobile (Code ROME : I1103)
Autre appellation de l'offre : Responsable maintenance de parc logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Aucune offre similaire pour l'instant...