Chargé de Mission Maintenance et logistique (H/F

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 08/07/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté - Diplôme ou expérience maintenance
Salaire
Mensuel de 2400.00 Euros sur 12 mois
Prime d'intéressement en mai.
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
S.Y.D.E.D DU LOT
Secteur d'activité
Traitement et élimination des déchets non dangereux (Code NAF 38.21Z)

Lieu de travail

46 - CATUS (Code postal 46150)

Compétences nécessaires

  • Planifier des réparations
  • Planifier les réceptions de véhicules
  • Contrôler les réparations
  • Organiser le travail d'une équipe

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    maintenance préventive

Description de l'offre

Nous souhaitons renforcer notre équipe maintenance pour pallier l'absence temporaire de son responsable. Sous l'autorité directe de la Directrice Valorisation des Déchets et Logistique, vous assurerez la coordination des opérations de maintenance sur 3 sites industriels, en lien avec l'atelier départemental (parc de 18 PL, 34 engins, 60 VL.) et participerez au développement de la logistique. Rattaché(e) au Service Exploitation des déchets, vous aurez pour missions :

La gestion de l'activité maintenance des sites et maintenance départementale
- Gérer et organiser la maintenance préventive et curative des infrastructures ainsi
que du matériel roulant (process, camions, engins) ;
- Veiller au bon fonctionnement, à la conformité et au renouvellement du parc
machines ;
- Optimiser le fonctionnement de la Gestion de la maintenance assistée par ordinateur
(GMAO) ;
- Harmoniser les pratiques, optimiser les dépenses de maintenance, les process ;
- Réaliser les cahiers des charges relatifs à la conclusion des marchés publics de
fournitures et service en lien avec l'activité ;
- Participer à l'élaboration du budget et au reporting d'activité.

Le développement de la logistique
- Optimiser la gestion du parc roulant ;
- Participer à l'optimisation des transports ;
- Contribuer à l'amélioration des flux en amont comme en aval de la production.

Avantages :
- Mutuelle d'entreprise avantageuse ;
- Œuvres sociales du CSE (chèques vacances, réductions chez les commerçants locaux.) ;
- Parentalité : 2 jours enfants malades payés, horaires aménagés à l'occasion de certaines rentrées scolaires ;
- Téléphone professionnel.

Horaires : Plusieurs organisations de travail possibles : 35 heures par semaine du lundi au vendredi ou alternance d'une semaine de 5 jours et d'une semaine de 4 jours à raison de 8 heures/jour ;
Flexibilité des horaires le matin et le soir.

Profil :
- BAC + 3 dans le domaine de la maintenance ou expérience équivalente ;
- Vous maîtrisez les process de maintenance, de logistique et de contrôle qualité ;
- Vous savez planifier et organiser, être réactif et à l'écoute ;
- Vous utilisez les outils informatiques et notamment les logiciels de GMAO ;
- Vous êtes force de proposition.

Date d'embauche : Poste à pourvoir immédiatement !

Candidatures : Adresser CV + lettre de motivation

Vous voulez en savoir plus ? Contactez le service RH au 05 65 21 59 13

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 177PLZQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef d'atelier automobile (Code ROME : I1103)

Autre appellation de l'offre : Responsable maintenance de parc logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Aucune offre similaire pour l'instant...

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité