CNAV - Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CNAV
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des f...
Lieu de travail
37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la Direction des Infrastructures, le Centre de Services Partagés voyages professionnels (CSP voyages pro) est doté d'une mission nationale de gestion de l'ensemble de l'activité « voyages et déplacements » du réseau de la branche retraite. A ce titre, le CSP voyages pro est chargé notamment de la mise à disposition des solutions de réservations de transports et d'hébergements ainsi que de l'administration de l'outil de gestion des ordres de mission et des notes de frais (Notilus). Le CSP voyages pro exerce également la mission d'assistance et de conseil auprès des référents voyages du réseau de la branche retraite.
En tant que gestionnaire administratif.ve de voyage, vous avez pour mission principale d'accompagner les référents.tes voyages situés.ées au sein des CARSAT, CGSS, CSS et de la CNAV dans le cadre des déplacements professionnels de leurs agents. Vous veillez au contenu et à la qualité de l'offre de voyage afin qu'elle réponde aux attentes des voyageurs.euses et à la politique voyage. Vous êtes le relai opérationnel des organismes pour les solutions de voyages.
Vous assistez les référents.tes voyages dans les réservations de transport et d'hébergement
Conseillez le référent dans la recherche de solutions adaptées
Assistez les référents des outils de réservation et de gestion des ordres de mission
Veillez au respect de la politique de voyage
Vous êtes le.la correspondant.e des différents interlocuteurs administratifs internes (comptable, ordonnateurs de dépenses, contrôleur de gestion.), assurez la relation quotidienne avec les prestataires de services (Portail de réservation, agence de voyage.), et réglez les différents litiges.
Vous établissez et communiquez au réseau, après validation de la manager, les indicateurs qualitatifs et quantitatifs des voyages,
Vous analysez les statistiques pour proposer des solutions d'améliorations.
Vous réalisez des analyses chiffrées sur les consommations des organismes, à ce titre un maniement de données Excel sera nécessaire.
Vous participez à l'animation du réseau des référents.es voyages- Formation des nouveaux gestionnaires voyages (ses missions, son rôle, prise en main des outils)
Formation des référents.es voyages concernant les mises à jour des portails de réservation et de l'outil de gestion des ordres de mission et des Notes de frais,
Communication et diffusion des différentes informations et nouveautés via une Newsletter mensuelle,
Animation d'une équipe Teams regroupant l'ensemble des référents voyages,
Création et mises à jour des modes opératoires et des vidéos tutorielles,
Réunion d'échanges,
Organisation et animation du club utilisateurs annuel.
vous participez au renouvellement du programme hôtelier (analyse des besoins correspondants aux attentes des collaborateurs, négociation avec les partenaires pour la mise en place ou le renouvellement d'un accord tarifaire),
Vous administrez les systèmes d'information- Référentiels des portails et du SI de gestion des ordres de mission
Mise à jour des paramètres relevant de la politique de voyage.
Vous êtes apte à prendre des décisions et initiatives, dans la limite de ses compétences, durant l'absence de votre encadrement.
· - Une bonne connaissance d'Excel est indispensable (formules complexes, tableaux croisés dynamiques.), logiciel de création de vidéos et outil de création de Newsletter, facilité d'adaptation aux nouveaux outils informatiques et numériques,
· - Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de documents,
· Maîtrise des règles et pratiques commerciales notamment en termes de négociation et de contractualisation,
· Esprit d'analyse et de synthèse dans la production d'indicateurs trimestriels ;
· Organisation,
· Curiosité d'esprit, être dans une démarche d'amélioration continue.
· Créativité appréciée.
· Aptitude à travailler en équipe,
· Pédagogie et aisance relationnelle, qualité d'écoute,
· Faculté d'adaptation aux changements,
· Goût du service rendu,
· Discrétion.
Des connaissances dans le domaine des déplacements professionnels seraient un plus.
Pourquoi nous rejoindre ? Projetez-vous en consultant notre Webinaire en libre accès et accessible à tout moment => https://my.beekast.com/9c80eff0ef1ac9563486b0fc17e334
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1777690
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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