Gestionnaire Paie et Administration du personnel F/H - RENAULT GEMY TOURS SUD (H/F)

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Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Expérience exigée de 4 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RENAULT GEMY TOURS SUD

GEMY Automobiles est constitué de 1.800 collaborateurs, 39 points de vente Peugeot Citroën, DS, Renault, Dacia et Alpine, des plateformes de distribution de pièces de rechange, 1 structure industrielle de remarketing Véhicules d'occasion, 2 centres de relation client, 1 équipe d'approvisionnement centralisée, 1 bureau d'étude... Intégrez un groupe qui bouge !

Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

37 - CHAMBRAY LES TOURS (Code postal 37170) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre d'un changement de process paie et adminitration du personnel le groupe GEMY recherche deux Gestionnaires Paie et Administration du personnel (H/F).

Rattaché/e à la Responsbale des Ressources Humaines du pôle Val de Loire, composé de 3 sociétés sur 6 sites et comptant 400 collaborateurs ; vos missions consistent à réunir, saisir et contrôler les informations relatives aux salarié(e)s pour élaborer les bulletins de paie et assurer la parfaite tenue des dossiers collaborateurs. Vous serez également en charge du suivi administratif des dossiers du personnel et serez le garant de leur bonne tenue.

En relation avec la RRH du Pôle, vous pourrez être amené(e) à participer à la préparation des éléments nécessaires à la mise en place des projets collectifs RH. Vous aurez un rôle de référent concernant les sujets Paie et Administration du personnel.



Adminsitation du Personnel :

-
Réaliser les promesses d'embauche et contrats de travail non cadre de son périmètre, suivre les périodes d'essai

-
Gérer les entrées/sorties (création des fiches salariés, collecte des éléments individuels, mise à jour des fiches, intégration en paie)

-
Assurer le suivi des nouveaux embauchés en planifiant les étapes nécessaires à leur intégration

-
Réaliser les formalités d'embauche lors de l'arrivée du nouveau collaborateur avec la réalisation des étapes déclaratives et l'intégration dans le SIRH, des données individuelles liées à l'embauche (DUE URSSAF, visite médicale, affiliation mutuelle, suivi des dispenses, prévoyance.)

-
Être garant de la parfaite tenue du dossier collaborateur dans les logiciels RH et Paie

-
Veiller au déclenchement des dossiers prévoyance et assurer le suivi de l'indemnisation en lien avec les collaborateurs

-
Être l'interlocuteur de référence pour les dossiers prévoyance et mutuelle

-
Suivre et contrôler les déclarations AGEFIPH. S'assurer du renouvellement des documents des collaborateurs porteur de handicap

-
Gestion du temps de travail : mise à jour et suivi du planning des absences (salariés entrants / sortants, congés, RTT...), suivi forfait jour cadre




Paie :

- Saisir et contrôler les variables paie (primes, congés payés, absences). Préparer les fichiers nécessaires aux traitements de la paie. Signaler et transmettre les anomalies éventuelles détectées dans la préparation des éléments de paie
- Assurer le suivi des IJSS et IJ prévoyance et assurer les régularisations nécessaires en fonction de la règlementation sociale et fiscale
- Contrôler les compteurs de congés
- Vérifier et transmettre les documents en cas de sortie collaborateur
- Calculer les indemnités de rupture
- Contrôler l'application des règles sociales, de la convention collective et des règles internes (accords d'entreprise, usages) en paie
- Assurer les analyses post paie et les traitements associés (exactitude dans le paiement des charges, réalisation de reporting)
- Répondre aux demandes et aux interrogations des salariés
- Participer aux évolutions des outils informatiques (test, recettage, formation)
- Assurer le suivi des KPI de son activité et transmettre les tableaux de bords mensuellement à la Direction des RH/RAF (en fonction des besoins)
- Réaliser des analyses ou requêtes des éléments de paie à la demande de l'équipe RH, Finance, ou managers
- S'assurer du respect des échéances en matière de transferts de fichiers nécessaires aux traitements de la paie
- Être le garant de la bonne application des règles sociale et fiscale.



Une période de formation sera nécessaire et se déroulera à la holding du Groupe GEMY située à LAVAL.

Des déplacements très ponctuels sur les sites peuvent être nécessaires : un véhicule sera mis à disposition



Deux postes en CDI dès que possible - 35 h du lundi au vendredi basé à Chambray-Lès-Tours.

De formation niveau Bac +2/3, de type DUT GEA option GRH, Gestion de la paie ou licence en GRH, vous avez déjà acquis une expérience significative de plus de 4 ans dans la gestion de la paie et l'administrative du personnel.

La connaissance de Silaé et de LUCCA est souhaitée.

Organisé/e, rigoureux/se et proactif/ve, vous êtes un/e professionnel/le reconnu/e pour votre goût du travail bien fait.

On attendra de vous de la rigueur, de la discrétion et de la proactivité.

Si vous vous reconnaissez à travars cette offre... Alors n'hésitez plus ! postulez!


Nous sommes mobilisés en faveur

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1776837

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne paie

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