Assistant(e) RH et Paie F/H - Administration des RH (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 4 An(s)
Salaire
28 - 30 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Helys

Le temps partagé, vous connaissez ? Hélys, Groupement d'employeurs, vous offre les possibilités de : * trouver un équilibre vie professionnelle/vie personnelle qui a du sens, * d'être reconnu pour vos compétences, * d'être acteur de la performance d'entreprises à taille humaine Hélys vous propose un emploi durable sur mesure avec un temps de travail que vous choisissez ! Si le mot PARTAGE résonne en vous et qu'il est synonyme de confiance, de transparence et de...

Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

35 - ACIGNE (Code postal 35690) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

Pour notre adhérent, filiale industrielle de haute technologie, nous structurons le pôle service RH en recrutant un(e) Assistant(e) RH et Paie.



Si vous avez envie d'accompagner le développement de cette entreprise et de former une équipe dynamique au côté de notre RRH à temps partagé dans un environnement stimulant, ce poste à temps partiel (mi-temps) est fait pour vous !



Poste à pourvoir pour fin mars 2025



Vos missions principales s'articuleront autour de divers sujets paie et RH :

Gestion administrative des collaborateurs


* Gestion des formalités d'embauche (DPAE, contrats, avenants)

* Suivi et mise à jour des dossiers salariés (congés, absences, documents administratifs)

* Gestion et suivi des visites médicales

* Création et suivi des dossiers de mutuelle et prévoyance

* Préparation onboarding pour les nouveaux arrivants

* Édition d'attestations diverses (employeur, mutuelle, etc.)


Gestion des temps et de la paie


* Saisie des absences, vérification des pointages dans KELIO

* Collecte et saisie des variables de paie sur SYLAE (absences, primes, avantages sociaux)

* Transmission des éléments variables au cabinet social.

* Vérification des bulletins de paie, gestion des titres-restaurant

* Suivi des IJSS, déclarations prévoyance, attestations de salaire

* Réponse aux questions des collaborateurs sur la paie


Formation professionnelle


* Gestion collaborative du plan de formation (devis, conventions)

* Organisation logistique des sessions ; suivi administratif et prise en charge OPCO


Polyvalence RH


* Suivi administratif de l'intérim (déclarations des heures, suivi des contrats...)

* Préparation des convocations, des comptes-rendus pour les réunions CSE

* Réalisation des reporting RH

* Contribution à l'amélioration des outils et process RH

* Participation à la veille juridique


Profil recherché:

✅ Expérience et compétences indispensables


* Expérience de minimum 4 ans en gestion administrative RH

* Rigueur et organisation pour jongler entre plusieurs tâches

* Bonnes notions en paie et maîtrise des outils RH (Kelio, Net Entreprise, Sylae, Excel.)

* Respect de la confidentialité des données


Ce qui fera la différence côté Soft Skills


* Votre relationnel et votre esprit d'équipe

* Votre sens du service et de l'adaptabilité

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1776443

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS