ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE - H/F
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Mensuel de 2041,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe Ares
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
Sous la responsabilité de la Directrice de site, vos principales missions seront :
1. ACCUEIL ET SECRÉTARIAT
► Prise en charge de l'accueil téléphonique, l'accueil sur le site et l'orientation des personnes.
► Lors des sessions de recrutement, accueillir les candidats et collecter les documents nécessaires à la constitution de leur dossier.
► Assurer le secrétariat administratif : gestion du courrier, rédaction de correspondances, mise à jour et classement des dossiers.
► S'assurer de la bonne transmission des informations du planning et des convocations associées (formations, visites médicales,.) aux encadrant.es et salarié.es en insertion.
2. SUIVI ADMINISTRATIF DES SALARIÉS
► Constituer le dossier administratif et informatique pour chaque entrant dans la structure et transmettre les documents aux différents interlocuteurs internes (dossiers, contrats.) et externes (DPAE, agréments, etc.).
► Effectuer les démarches d'embauche pour chaque entrant (inscription au registre du personnel, demande de visite médicale, DPAE.) et assurer leur suivi (bilans de santé effectués, inscriptions à la mutuelle, mise à jour de la plateforme ASP Sub : ASP IAE et/ou ASP EA2 .).
► Collecter mensuellement les informations relatives à la paye des salarié.es permanents et en insertion, et les transmettre au service Paie en mettant à jour les logiciels et tableaux de suivi : RTT, Congés Payés, récupérations, absences, arrêts maladies, accidents du travail, demandes d'acompte, justificatifs de transport, régularisations. Gérer l'envoi des bulletins de paie des salarié.es permanents et en insertion.
► Saisir les données de suivi des heures mensuelles (congés, formations assurées par Acces, heures de travail) dans les outils Ares de gestion du temps et de l'accompagnement (Chronos, Siham).
► Aider l'équipe sociale dans les démarches administratives simples des salarié.es en insertion (prise de rendez-vous, envoi des convocations, aide à l'organisation pratique des départs/sorties si nécessaire, renseigner et mettre à jour le logiciel de suivi Siham et l'ASP).
3. SUIVI ADMINISTRATIF D'EXPLOITATION ET GESTION DU SITE/DES LOCAUX
► Contribuer à la gestion des fournitures administratives et les consommables alimentaires de l'établissement.
► Coordonner l'intervention des prestataires externes (vérification & maintenance : Incendie, climatisation, chauffage, etc., ménage, petites réparations, etc.) et faire leur suivi.
► Contribuer au contrôle du tableau des heures remplies par les encadrants pour les heures de production : contrôle de la saisie et de la cohérence des données.
Des missions additionnelles, pourront vous être confiées en fonction des besoins.
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
► Un entretien RH
► Un échange avec la Responsable d'Accompagnement Socio-Professionnel (RASP)
► Un entretien avec la Directrice du site
Profil recherché :
FORMATION : niveau BAC+2 en Gestion des Ressources Humaines ou administration du personnel ou paie
EXPÉRIENCE : Expérience souhaitée à des postes similaires de 2 ans minimum, idéalement dans une structure de type insertion par l'activité économique (SIAE).
COMPÉTENCES : Compétences relationnelles, d'écoute et respect de la confidentialité. Capacité d'organisation dans un contexte évolutif. Capacité à travailler en équipe et à interagir avec des partenaires variés. Capacités rédactionnelles. Maîtrise de l'outil bureautique : Word, Excel, Outlook. Connaissance de logiciels : Gestion du temps, Outil de gestion de la paie.
QUALITÉS PERSONNELLES : Patience, Bienveillance, Adaptabilité, Polyvalence, Rigueur, Autonomie, Adhésion au projet, Sens de l'engagement et Esprit d'équipe.
RÉMUNÉRATION : CDI, Statut employé, 2 041 euros brut mensuel pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant à 9,50€ (dont 60% à la charge de l'employeur) par jour travaillé + Mutuelle familiale.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1775716
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
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