Chargé d'e-Merchandising & Contenus Web (H/F)
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- TR, variable, télétravail
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MARTIN BELAYSOUD
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
01 - BOURG EN BRESSE (Code postal 01000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Créé il y a près de 200 ans, le groupe Martin Belaysoud est un acteur majeur de la distribution professionnelle pour le bâtiment et l'industrie. Pionniers de la distribution humainement augmentée, nous comptons :
- 2930 collaborateurs
- 242 sites
- 1.04 milliards d'EUR de chiffre d'affaires
- 8 enseignes spécialisées
Vous aimez lier web et marketing ? Ce poste est fait pour vous !Nous recrutons, au siège du Groupe, un(e) : Chargé(e) d'e-Merchandising & Contenus Web (H/F)Basé(e) à Bourg en Bresse (01) en CDIEn tant que chargé(e) d'e-Merchandising et contenus web votre mission consiste à optimiser et valoriser l'offre produit et mettre en place l'offre commerciale sur le digital (sites web, applications mobile etc) pour faciliter l'achat en ligne.
Concrètement au quotidien ?Rattaché(e) à la Coordinateur e-marketing votre mission est de :
1. Contenus Web.
- Créer et diffuser du contenu web pertinent (articles, guides, livres blancs, infographie).
- Optimiser la visibilité et la conversion grâce à une stratégie SEO efficace.
- Collaborer avec les chefs de produits pour développer des contenus engageants.
- Assurer la mise en forme, la cohérence et l'actualisation des contenus.
- Analyser les performances (pages vues, vues uniques, clic, impressions...)
2. Optimisation de l'offre digitale.
- Améliorer la navigation et la mise en avant des produits (catégorisation, filtres de navigation, ranking).
- Optimiser le moteur de recherche interne et l'organisation des produits.
- Valoriser les offres commerciales et les nouveautés.
3. Analyse et veille
- Exploiter les données pour améliorer le e-merchandising.
- Suivre les performances et proposer des optimisations.
- Assurer un reporting régulier des résultats.
Ce qui est important pour nous ?
- De formation supérieure type Bac +5 en marketing digital, vous avez une première expérience idéalement acquise dans la distribution professionnelle, à défaut en environnement B to B ;
- Doté(e) d'excellentes capacités organisationnelles, vous savez faire preuve d'autonomie et de rigueur tout en sachant animer, piloter, contrôler et travailler en équipe ;
- Votre curiosité, votre goût pour le terrain et votre dynamisme font de vous un interlocuteur de choix auprès des différents services de l'enseigne et de nos clients ;
- La maitrise du codage HTML pour coder les pages de contenus et avoir un rendu graphique respectant les chartes graphiques des sites marchands est nécessaire
- Vous avez une excellente maitrise de la langue française, de l'expression écrite et savez rédiger pour fournir aux visiteurs la meilleure expérience d'achat possible et répondre au mieux à leurs attentes et besoins.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1775469
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Marchandiseur / Marchandiseuse (Code ROME : D1506)
Autre appellation de l'offre : E-merchandiser
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.