JCDecaux - Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)

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Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
JCDecaux

JCDecaux est N°1 mondial du mobilier urbain et de la publicité dans les transports, N°1 européen de l'affichage grand format et leader dans le vélo en libre-service. Avec un effectif de plus de 13 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans plus de 80 pays. Un chiffre d'affaires de 3 618,5 millions d'euros a été réalisé en 2018. Inventeur du concept du Mobilier Urbain en 1964, JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la Communication E...

Secteur d'activité
Régie publicitaire de médias (Code NAF 73.12Z)

Lieu de travail

92 - NEUILLY SUR SEINE (Code postal 92200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Bienvenue chez JCDecaux !
Chez JCDecaux, nous façonnons l'avenir de la communication extérieure.
Nous nous engageons à être le média responsable et durable qui sert la communauté, tant en ville que dans les lieux de transport et de commerce.
Notre histoire commence en 1964 avec la création d'un nouveau modèle économique : proposer des produits et des services utiles et durables (Abribus, Mobilier Urbain pour l'Information, Kiosques, Sanitaires à entretien automatique, Vélos en libre-service.), financés par la publicité, au bénéfice des villes, de leurs résidents et visiteurs, puis, à partir des années 2000, au bénéfice des aéroports et des compagnies de transports.
Innover toujours, rechercher l'excellence dans tous nos métiers, agir de façon responsable. voilà les valeurs qui nous animent au quotidien.
Rejoignez-nous dans cette aventure qui redéfinit la communication urbaine et améliore les expériences citoyennes à travers le monde.
Poste à pourvoir : Responsable de projets Monuments Historiques H/F
Un poste à la croisée des univers de l'immobilier, du patrimoine, de la publicité et de la scénographie
Réenchanter la communication urbaine XXL : la vocation de JCDecaux Artvertising, dédiée à la conception, la production et la commercialisation de scénographie urbaine et à l'accompagnement de projets hors-normes d'architecture éphémère au cœur de la ville.
Nature du poste
Rattachement hiérarchique et positionnement
Sous l'autorité et en lien avec la Directrice Adjointe du Développement d'Artvertising, le Responsable de projets a pour objectif de contribuer activement à la prospection commerciale de sites de Monuments historiques iconiques à Paris et en région, en dialogue avec les Directions régionales locales.
Missions et responsabilités
L'enjeu pour la Direction du développement d'Artvertising est de développer et fidéliser un vaste réseau de prescripteurs (architectes et syndics, etc) et de clients privés (grandes foncières, institutionnels, bailleurs, entreprises du BTP), avec l'objectif de les accompagner dans leurs projets d'habillages XXL au gré de l'actualité de leurs activités (chantiers de travaux, opérations événementielles, openings, etc).
Dans ce cadre, les missions du Responsable de projets MH consisteront à structurer et mener une prospection organisée dans les différentes villes-cibles et à ce titre à :
· implémenter un système de veille structurée des projets de travaux sur MH dans les différentes villes-cibles en région avec reporting précis;
· créer et animer d'un réseau d'éclaireurs constitués par les équipes locales de JCDecaux France, au plus prêt du terrain,
· assurer le référencement de JCDecaux Artvertising auprès des architectes du patrimoine, des promoteurs immobiliers spécialisés en rénovation historique et des syndics à Paris et en région ;
· démarcher des prescripteurs et décideurs des projets identifiés afin de les remporter,
· identifier les opportunités et les remonter à sa Direction hiérarchique ;
· gérer des projets post-signature de contrat en transversalité (suivi de projet, coordination avec les équipes techniques et commerciales, pilotage de la relation avec le bailleur, etc) ;
· participer aux évènements immobiliers et patrimoine ad hoc et à tout évènement susceptible de nourrir sa prospection (RP) ;
· faire part de tout point d'alerte ou axe d'amélioration permettant d'optimiser les processus ou d'atteindre un haut niveau de performance ;
· développer des relations de confiance et de long terme avec les prospects afin de qualifier les leads et d'en faire des opportunités ;
· mobiliser l'ensemble de ses connaissances/expériences en matière commerciale et architecturale en étant force de proposition pour les clients externes et internes.
Profil recherché :
- un parcours croisant école de commerce et/ou école d'architecture ou de design,
- une première expérience de 2-3 ans dans un secteur similaire,
- une forte appétence pour les activités commerciales et de prospection,
- un intérêt prononcé pour les univers du design, de l'architecture et du patrimoine,
- le goût des partenariats innovants et de la gestion de projets avec interlocuteurs multiples.
Les compétences et qualités requises :
- très bonne maîtrise d'Excel et de Powerpoint,
- la maîtrise des logiciels d'architecture professionnels et de compétences d'architecte est un solide plus (SketchUp, AutoCAD notamment),
- capacités commerciales et d'animation transversale, intelligence relationnelle et situationnelle,
- anticipation et réactivité,
- esprit analytique, problem-solving ,
- culture solide de l'univers des cabinets d'architecte, notamment des architectes du patrimoine,
- capacité d'a

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1774895

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)

Autre appellation de l'offre : Commercial(e) auprès d'une clientèle d'entreprises

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