Assistant ADV (h/f)

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Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 25000,00 Euros à 40000,00 Euros
A définir
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Les Experts de l'Emploi
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

68 - CERNAY (Code postal 68700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Les missions de l'assistante ADV : 
- Gère l'intégralité du processus des commandes clients (saisie, suivi, expéditions, facturation)
- Assure la relation client à l'international en anglais et en français (par téléphone et courriel)
- Collabore étroitement avec les équipes commerciales, logistiques et comptables pour garantir la
satisfaction client
- Élabore les documents contractuels (devis, bons de commande, factures, etc.) et s'assure de leur
conformité
- Suit les délais de livraison et gère les éventuels litiges (envois, retards, réclamations, avoirs, etc.)
- Maintien et actualise les bases de données clients dans l'ERP
- Assure la veille des paiements et le suivi des encaissements en collaboration avec la comptabilité
- Participe à l'amélioration continue des processus ADV

SAVOIRS
Excellente maîtrise des processus de gestion des commandes et de la facturation
Très bon niveau d'anglais (écrit et oral), impératif pour communiquer avec les clients
Connaissance des outils bureautiques (pack Office, Excel avancé).
Connaissance des règles de commerce international (incoterms, douanes, etc.) serait un plus

SAVOIRS-FAIRE
Gestion des commandes et de la facturation
Capacité à rédiger des documents en anglais et en français (courriels, devis, contrats, ...)
Suivi rigoureux des indicateurs de performance commerciale et gestion des litiges clients
Capacité à organiser et prioriser les tâches dans un environnement dynamique

SAVOIRS-ÊTRE
Esprit D'équipe / Capacité à coordonner Communication / Sens du service client
Ouverture au Changement / Optimisme Sens des Responsabilités / Autonomie
Proactivité et capacité à gérer les imprévus Sens de l'organisation / Rigueur

Bac+2 minimum en gestion commerciale, administration des ventes ou équivalent avec une réelle maîtrise de l'anglais
Une première expérience significative dans un poste similaire
Expérience en milieu international serait un plus

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1774780

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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