Groupe Samsic - Chargé / Chargée de recouvrement de créances (H/F)
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe Samsic
- Secteur d'activité
- Location de terrains et d'autres biens immobiliers (Code NAF 68.20B)
Samsic, leader du multiservice en Europe, propose trois offres distinctes dédiées à la valorisation des hommes et de leur environnement de vie et de travail. Samsic Facility regroupe l'ensemble des métiers supports à l'exploitation immobilière et accompagne les organisations en apportant une attention particulière au bien-être des occupants : propreté, sécurité, accueil, maintenance multitechnique, espaces verts, flex services, logistique, gestion des énergies, Facili...
Lieu de travail
35 - CESSON SEVIGNE (Code postal 35510) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le/La Chargé(e) de Recouvrement gère les impayés d'un portefeuille de clients. À travers une démarche amiable ou un recours judiciaire, il/elle veille à assurer leur recouvrement pour limiter le risque de crédit. Il/Elle contribue à maintenir un haut niveau d'encaissement des créances pour disposer d'une trésorerie saine.
Gestion des créances
Suivre les encours par exploitation et par client.
Analyser avec les exploitations, les litiges commerciaux et les clients défaillants.
Analyser avec la comptabilité les comptes clients et les éventuelles erreurs d'imputation comptable des encaissements.
Fixer et gérer les limites d'encours par client.
Négocier avec les clients les plus importants leurs conditions de règlement et mettre en place les garanties éventuelles.
Gestion des contentieux
Définir les critères de mise en contentieux en tenant compte de la rentabilité.
Préparer les dossiers de contentieux.
Suivre les procédures judiciaires.
Accompagnement des exploitations
Communiquer auprès des exploitations sur les enjeux du crédit management et les évolutions de la réglementation.
Effectuer des formations sur les procédures de crédit management.
Veiller à la bonne application de la politique crédit.
Idéalement issu(e) d'une formation supérieure Bac+2/Bac+3, vous avez une première expérience sur un poste similaire.
Vous êtes reconnu(e) pour votre méthode, votre sens de la négociation, votre bonne qualité d'écoute et de diplomatie. Vous savez être ferme et vous avez le sens du résultat. Dynamique et force de proposition, vous savez gérer vos priorités et vous organiser en fonction.Vous êtes à l'aise avec Excel, et au téléphone.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1774499
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances
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