CONTRÔLEUR DE GESTION - H/F
Offre publiée le 05/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHU de Reims
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
51 - REIMS (Code postal 51100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
Le contrôleur de gestion (H/F) pilote les Blocs opératoires, les Urgences ainsi que le SAMU dans la déclinaison opérationnelle du projet d'établissement et dans le développement de leurs activités.
Il/Elle assure l'ensemble des missions liées au suivi stratégique et opérationnel de la situation du pôle, et réalise plusieurs actions d'appui au pilotage :
o Suivi de l'activité par la création et la mise à jour de tableaux de bord ainsi que la mise en place de systèmes de contrôle de cohérence des données ;
o Aide à la décision dans le cadre des projets médico-soignants : études médico-économiques, études d'impact, organisation de comités de pilotage avec experts métiers ;
o Préparation annuelle des dialogues de gestion ;
o Assistance des pôles dans la déclinaison du projet d'établissement en contrat d'objectifs, avec la définition d'actions et d'indicateurs validés par les acteurs de terrain ;
o Analyse de comptes de résultats simplifiés en collaboration avec le contrôle de gestion, les responsables de secteurs et les trios de pôles (chef de pôle, cadre supérieur, directeur délégué).
-Par ailleurs, le contrôleur de gestion conduit plusieurs actions d'animation de la vie des pôles :
o Organisation des coordinations de pôle : proposition des ordres du jour des réunions, rédaction des comptes rendus et notes de synthèse ;
o Traitement de l'ensemble des questions administratives, budgétaires et financières qui concernent le pôle ;
o Participation à des réunions médico-soignantes sur divers sujets (organisation du service, projets, politique qualité, etc.) ;
o Suivi de l'utilisation des enveloppes du pôle : intéressement, matériel médical et non médical etc.
ACTIVITÉS PROPRES AU PÔLE ICAARE (INTERVENTIONNEL, COORDINATION HOSPITALIÈRE, AMBULATOIRE, ANESTHÉSIE ET RÉANIMATION)
-Suivi de l'activité des différentes spécialités chirurgicales : extraction de données, création de tableau de bords en lien avec le contrôle de gestion ;
-Lien avec la communauté chirurgicale et paramédicale : communications relatives au suivi d'activité, échanges avec les praticiens et cadres sur la conduite de projet ;
-Appui à l'organisation des réunions de programmation de l'activité chirurgicale en lien avec l'encadrement des secteurs d'activité chirurgicale ;
-Suivi des équipements : commandes de matériel, suivi des obsolescences, appui aux services pour tout projet d'acquisition d'équipement
-Organisation des comités de pilotages propres au pôle : comité stratégique des blocs opératoires, comité de pilotage des projets robots.
ACTIVITÉS PROPRES AU PÔLE USNP (URGENCES ET SOINS NON PROGRAMMÉS)
-Suivi de l'activité du SAMU - Centre 15 : fort enjeu de suivi de l'activité du SAMU en lien avec l'ARS et l'observatoire régional des urgences (remontée de données, analyses quantitatives et qualitatives)
-Suivi de l'activité des urgences adultes : fort enjeu en lien avec la communauté médicale afin de mettre en place toute action utile sur le flux d'activité.
Profil recherché :
DIPLÔME DE BAC + 3 À 5 OU EXPÉRIENCE ÉQUIVALENTE DANS LA GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE
* Formations dans le domaine informatique appréciées
* Maitrise des outils informatiques et de la manipulation de bases de données (Business Objects (BO) et de Power BI)
* Compétences relationnelles (liens professionnels médicaux et paramédicaux, liens avec les Directions fonctionnelles)
* Solides connaissances et/ou expériences en matière de contrôle de gestion (création, suivi et analyse de tableaux de bord)
* Solides connaissances et/ou expériences en matière de pilotage financier (réalisation de comptes d'exploitation thématiques, études économiques particulières, etc.)
CAPACITÉS REQUISES
* Faire preuve d'adaptabilité, de sens de la diplomatie, être à l'écoute, pédagogue et curieux
* Aptitude à travailler en équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1773959
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Dirigeant / Dirigeante d'administration centrale (Code ROME : K1401)
Autre appellation de l'offre : Cadre de direction des services centraux de l'Administration
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