chargé(e) de marketing éditorial (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Rossel Est Medias
Secteur d'activité
Régie publicitaire de médias (Code NAF 73.12Z)

Lieu de travail

51 - REIMS (Code postal 51100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous rejoignez la direction Marketing & Communication et participez à l'élaboration et la mise en oeuvre de notre stratégie éditoriale digitale. pour les sociétés de Rossel Est Médias. 
En tant que Chargé(e) de marketing éditorial, vous serez le lien avec les équipes rédactionnelles et marketing et jouerez un rôle-clé dans la stratégie éditoriale :

- Analyser les comportements des lecteurs : identifier les contenus les plus performants et adapter l'offre éditoriale en conséquence
- Optimiser la mise en avant des contenus : proposer des formats innovants et des outils pour maximiser l'engagement des lecteurs.
- Comprendre les algorithmes : recenser et diffuser les meilleures pratiques de rédaction et création de contenus audiovisuels produites sur nos supports et sur nos comptes de réseaux sociaux
Vous remplirez également des missions de product owner / webmaster : vous serez le lien entre les besoins des utilisateurs (journalistes et lecteurs), les experts produits et les développeurs. Vos missions sont notamment de : 

- Définir la vision produit : recueillir et analyser les besoins des utilisateurs : lecteurs, abonnés mais aussi journalistes
- Maitriser les outils : vous serez le Power User en local de toutes les solutions digitales et IA utilisés par nos rédactions (Nonli, Digiteka, Piano, Playplay, Airship...)
- Améliorer le référencement naturel (SEO) : travailler sur l'optimisation des contenus et des structures techniques pour améliorer la visibilité de nos pages dans les moteurs de recherche et sur les stores des applications.
- Coordonner et prioriser les développements : collaborer avec les équipes techniques pour garantir des livraisons de qualité.
- Veiller à la mise à jour et au bon fonctionnement des sites web et applications mobiles, superviser les évolutions et les correctifs des plateformes digitales
- Optimiser les performances des interfaces (temps de chargement, accessibilité, etc.).

Formation : Bac+4/+5 en journalisme, gestion de projet, marketing digital, ou équivalent.

- Expérience : Minimum 2/3 ans d'expérience en tant que chargé de marketing éditorial ou dans un poste similaire, idéalement dans le domaine des médias.
- Compétences techniques : bonne connaissance des outils et méthodes de gestion de projet, du référencement naturel ainsi que des technologies et languages web
- Qualités recherchées : excellent relationnel, sens de l'organisation, esprit d'analyse et force de proposition.
- Plus : intérêt pour le secteur de la presse quotidienne et sensibilité aux enjeux locaux.


titres restaurant, avantages CSE

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1771224

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing digital (Code ROME : M1716)

Autre appellation de l'offre : Web marketer

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS