Technicien immobilier au SAR de Limoges (ministère de la justice) (H/F)
Offre publiée le 26/06/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 37H30 (37H30)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2038.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL
- Secteur d'activité
- Justice (Code NAF 84.23Z)
Lieu de travail
87 - LIMOGES (Code postal 87000)
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Calcul de surface Exigé
- Droit immobilier Exigé
- Concevoir et faire évoluer des prestations, des procédures techniques et opérationnelles d'intervention Exigé
- Créer un dessin technique, un plan, ou une carte Exigé
- Diagnostiquer l'état de produits, de matériaux ou de constructions (conservation, dégradation etc.) Exigé
- Repérer et identifier des risques sanitaires et environnementaux Exigé
Description de l'offre
Le service administratif régional (SAR) de Limoges est situé en Haute-Vienne (17 place d'Aine - 87000 LIMOGES), dans le ressort de la cour d'appel de Limoges. Le SAR est composé de 27 agents dont 2 directeurs placés et 6 greffiers placés. Il est dirigé par un directeur délégué à l'administration régionale judiciaire (DDARJ), lui-même placé sous l'autorité des chefs de cour. Il est divisé en services (ressources humaines, budget, informatique et immobilier).
Le service immobilier est actuellement composé d'un responsable de la gestion du patrimoine immobilier (catégorie A) et d'un technicien immobilier (catégorie A). Le technicien recruté en catégorie B est placé directement sous l'autorité du directeur du SAR.
Dans le cadre de la gestion et de l'entretien des bâtiments judiciaires de la cour d'appel de Limoges, nous recherchons un ou un technicien(ne) immobilier et polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe. Ce poste offre l'opportunité de contribuer activement à la gestion du patrimoine immobilier tout en veillant à la sécurité des personnes et des biens.
**Missions principales**
- La supervision et la maintenance des bâtiments : il s'agit d'assurer le suivi et le contrôle des interventions de maintenance préventive et curative, réalisées par nos prestataires, en s'assurant du respect des cahiers des charges et de normes en vigueur.
- La gestion des opérations immobilières : il s'agit de collaborer à la définition des besoins en matériel et équipement, proposer des améliorations et participer à la planification des travaux d'entretien et d'investissement.
- L'expertise et support technique : il s'agit d'apporter un regard expert sur la faisabilité des projets immobiliers et des travaux d'amélioration, et garantir l'adéquation des solutions proposé par les entreprises.
- Le suivi administratif et réglementaire : il s'agit de participer à la préparation des commissions de sécurité, incendie et accessibilité, et assurer le suivi des contrôles réglementaires.
- La coordination et l'assistance : il s'agit de travailler en étroite collaboration avec les chefs d'établissement et leurs représentants pour optimiser la gestion immobilière, notamment en période d'urgence ou de crise.
- La participation à l'amélioration continue : il s'agit de contribuer à la rédaction des documents techniques pour les marchés immobiliers, analyser les offres techniques pour les marchés immobiliers, analyser les offres techniques et suivre l'application des contrats.
- La formation et le développement personnel : il s'agit de participer activement aux formations proposées pour renforcer vos compétences et vous tenir à jour des nouvelles pratiques et réglementations.
**Profil recherché**
Nous recherchons une personne avec une forte capacité d'organisation, un sens de la gestion, de la coordination, et un excellent relationnel. Un expérience en gestion ou en maintenance des bâtiment est un plus, mais nous sommes avant tout à la recherche de profils polyvalents, curieux, et désireux d'apprendre et d'évoluer dans un environnement dynamique.
Diplôme de niveau Bac +2 dans un domaine lié à la gestion immobilière ou à la maintenance des bâtiments.
Poste à pourvoir dés octobre 2024.
Rejoignez-nous pour contribuer à l'entretien et à l'amélioration du patrimoine immobilier de la cour d'appel de Limoges dans un cadre professionnel stimulant et enrichissant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 176XNPY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Diagnostiqueur / Diagnostiqueuse immobilier (Code ROME : F1103)
Autre appellation de l'offre : Technicien expert / Technicienne experte immobilier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Technicien en Diagnostics Immobiliers (F/H) - Alternance (H/F)
CDD - 24 Mois (Temps plein)
UP N PRO (87 - Limoges)
Diagnostiqueur immobilier - 2 ans en alternance -- H/F RESUME DE L'OFFRE DE FORMATION ID SCHOOL : - Ton profil : appétence pour le domaine du bâtiment et de l'immobilier - autonome - dynamique - rigoureux - La formation : 2 ans de formation - BAC +2 - 100% en alternance - 75% en entreprise et 25% en cours - Les...
Diagnostiqueur / Diagnostiqueuse bâtiment 87 (H/F)
CDI (Temps plein)
DIAFYM RH (87 - LIMOGES)
Tu aimes les challenges ? Alors qu'attends-tu pour postuler à notre offre de diagnostiqueur/euse immobilier ? Diafym RH c'est un cabinet de recrutement avec pour objectif : faire matcher le bon candidat avec la bonne entreprise. Tu auras l'occasion de nous rencontrer lors d'un premier entretien si ton profil co...
Ingénieur Contrôle Technique Construction H/F
Contrat à durée indéterminée
Bureau Veritas (87 - LIMOGES)
POSTE : Ingénieur Contrôle Technique Construction H/F DESCRIPTION : Découvrez un projet qui vous correspond vraiment Agir et développer vos talents ? Créer votre carrière ? Oser, proposer, inventer et transformer le monde dans lequel nous vivons ? Oui, oui et oui ? Alors, rejoignez Bureau Veritas en tant qu'Ingéni...